Meilleurs rollers : nos recommandations, nos coups de coeur

Meilleurs rollers : nos recommandations, nos coups de coeur Rollers en ligne, rollers quad... Qualité des roues, confort du chausson, design du modèle... Voici comment bien choisir ses rollers, pour femme, homme, adultes ou enfants.

Les rollers servent aussi bien à se déplacer qu’à s’adonner à une pratique sportive intense. Afin de s’accorder à tous les usages, il existe de nombreux modèles. Les rollers de vitesse conviennent pour les courses ou les longues distances à parcourir. La réalisation de figures ou le slalom impose des rollers de type freeskate. Ceux-ci s’adaptent également à la pratique du street. Les derbys ou les patins à roulettes se destinent à une utilisation classique. Quant aux rollers fitness, ils s’adressent à un emploi polyvalent.

Veillez à votre confort rollers aux pieds. Le choix de la pointure se fait comme pour une paire de chaussures. La pointe du pied ne doit pas toucher l’extrémité du patin. L’intérieur doit rester confortable et ne pas comprimer le pied. Il est possible que le revêtement intérieur de certains modèles se détende. Dans ce cas, évitez de surestimer la taille de vos rollers. Le maintien de la cheville est également primordial pour pratiquer votre activité en toute sécurité.

La sélection des rollers se fait aussi en fonction de votre niveau et de votre expérience. Préférez un indice de roulement peu élevé pour débuter. La dureté des roues est également essentielle. Elle se traduit par une norme ABEC de 74 à 100A. Plus cette indication est importante, plus la réactivité est grande, mais l’adhérence au sol est moindre. De plus, les vibrations se font davantage ressentir. Dans ce cas, prévoyez l’ajout d’une semelle supplémentaire à l’intérieur.

Skate / Roller

Annonces Google