Meilleur hoverboard : quel modèle acheter ? Idées et conseils

Meilleur hoverboard : quel modèle acheter ? Idées et conseils Moyen de transport fun et tendance, l'hoverboard fait de plus en plus d'adeptes. Comment bien choisir son modèle ? Quel prix faut-il compter pour l'achat d'un hoverboard ? Conseils et sélection de produits.

Le hoverboard, aussi appelé gyropode sans guidon, est un petit véhicule électrique muni d’une plateforme et de deux roues parallèles. L’utilisateur se tient debout en équilibre sur la plateforme et oriente le véhicule en faisant peser le poids de son corps sur l’une des deux roues. Il s’agit à l’origine d’une invention fictive, qui est apparue dans plusieurs films de science-fiction avant que les prototypes développés au début des années 2010 se répandent rapidement sur le marché. 

Les hoverboards permettent de se déplacer beaucoup plus rapidement qu’à pied, tout en garantissant un encombrement minimal. Si les premiers modèles se sont vendus très cher, il s’agit aujourd’hui d’un produit relativement abordable, y compris pour des engins de qualité. Le principal critère de choix est la taille des roues, allant d’environ 6 pouces pour les modèles enfant à une dizaine de pouces pour les appareils tout-terrain. En fonction des marques, l’autonomie et la durée de vie de la batterie sont plus ou moins importantes et la vitesse maximale de l’appareil varie entre 6 et 15 km/h. Le hoverboard doit également être choisi en fonction du poids de l’utilisateur : en effet, il existe des modèles avec un poids minimal d’utilisation, alors que d’autres ont une charge maximale limitée. Enfin, certains appareils proposent des fonctions supplémentaires, telles qu’une connexion bluetooth ou un éclairage LED.

Skate / Roller

Annonces Google