Marathon du Mont-Blanc : date, inscription, parcours

Marathon du Mont-Blanc : date, inscription, parcours Pendant 4 jours se disputent une multitude de courses sur le plus haut sommet d'Europe, parmi lesquelles un trail de 90 kilomètres, un cross de 23 kilomètres, un 10 kilomètres... et le fameux marathon du Mont-Blanc (sur 42 km en réalité, pas 42,195).

Le marathon du Mont-Blanc : un rendez-vous à ne pas manquer

Les 42 km du Mont-Blanc se déroulent le 1er juillet 2018, avec un départ à 7h. Le dénivelé est de 2730m+ / 1700m-. Les coureurs s'élancent de Chamonix à 1035 mètres et parcourent le massif du Mont-Blanc jusqu'à atteindre l'aiguillette des Posettes à 2201 mètres avant de redescendre vers la ligne d'arrivée à Planpraz. Le temps maximum pour terminer l'épreuve est fixé à 9h30. 3 ravitaillements complets et 2 ravitaillements légers sont prévus. Voir le parcours

S'inscrire au marathon du Mont-Blanc

L'événement revêt une telle importance qu'il n'est pas aisé d'obtenir son dossard. Il convient de surveiller le site internet du marathon du Mont-Blanc afin de savoir quand se déroulent les inscriptions. Généralement, elles se passent pendant une semaine d'octobre durant laquelle un dossier complet doit être rempli et les droits d'inscription doivent être versés. Il est également possible de s'inscrire en groupe. Un tirage au sort (qui a eu lieu du 16 octobre au 5 novembre 2017 pour l'édition 2018 par exemple) vient déterminer les 2 300 concurrents. Cependant, si un coureur n'est pas tiré au sort, il aura un coefficient 2 lui permettant d'avoir plus de chance l'année suivante. À noter que l'inscription au marathon du Mont-Blanc coûte entre 60 euros.

Running

Annonces Google