Meilleur Camelbak ou sac d'hydratation : bien choisir, nos suggestions

Meilleur Camelbak ou sac d'hydratation : bien choisir, nos suggestions La marque Camelbak a lancé il y a plusieurs années le concept du sac d'hydratation, avec une poche d'eau dans le dos reliée à un tuyau. Un accessoire super pratique pour s'hydrater pendant le sport. Nos conseils et des modèles au bon rapport qualité-prix.

Amateurs d'activités outdoor et de sports nature, vous adorez partir à l'aventure durant de longues heures. Que vous soyez plutôt running, randonnée ou VTT, votre truc à vous ce sont les grands bols d'air. Mais voilà, l'appel de la nature ça donne soif ! Et quel que soit le sport pratiqué, la base reste une bonne hydratation. Seulement, il n'est pas toujours pratique de s'adonner à son sport préféré encombré de sa bouteille d'eau ou de tout autre objet qui pourrait s'avérer être utile. Alors comment concilier cela me direz-vous ? Tout simplement, avec un sac d'hydratation. 

Les sacs d'hydratation ont le mérite de contenir un réservoir d'eau de capacité variable, selon vos besoins. À cela, s'ajoute un tube relié qui vous permettra de vous hydrater tout en pratiquant votre activité. Vous pourrez opter pour une capacité de 1 L pour les petites balades jusqu'à 3 L pour les grandes épopées. Mieux vaudra d'ailleurs le choisir isotherme si vous devez partir de longues heures, cela permettra de conserver votre boisson préférée bien au frais. Pour votre confort, pensez aussi à vérifier son poids afin de ne pas vous surcharger inutilement. Côté praticité, la plupart des sacs d'hydratation possèdent désormais de multiples rangements dédiés à votre portable ou encore à vos quelques outils qui s'avéreront indispensables en cas de coup dur. Côté prix, la gamme est large et varie en fonction des technologies employées et de l'utilisation faite. Pour une utilisation régulière, par exemple, il sera conseillé de miser sur de la robustesse et des techniques de pointe qui vous garantiront confort et durabilité, même si le coût d'achat s'avérera un plus élevé au départ.