Marathon d'Annecy : date inscription, parcours

Marathon d'Annecy : date inscription, parcours Le marathon du lac d'Annecy est l'une des courses les plus populaires de France. Cette épreuve jouit d'une aura particulière grâce à la beauté de son parcours entre lac et montagne. Quand a lieu le marathon d'Annecy ? Comment s'y inscrire ? Comment bien le préparer ?

Dates, courses et tarifs du marathon du lac d'Annecy

Le marathon du lac d'Annecy se déroule chaque année en avril. Sont proposées aux runners plusieurs possibilités : 

  • marathon en solo : 48 euros ; 
  • marathon en duo : 70 euros, soit 35 euros par coureur ; 
  • semi-marathon : 32 euros ; 
  • marche nordique de 9 kilomètres : 22 euros ; 
  • course de jeunes : gratuit. 

Inscription au marathon du lac d'Annecy

Pour s'inscrire au marathon d'Annecy, rendez-vous sur le site www. le-sportif.com. Sachez qu'en 2015, 4000 dossards étaient ouverts au marathon, 4 000 au semi-marathon et 500 au marathon duo. Les coureurs confirmés peuvent s'inscrire à la course élite s'ils justifient d'un temps inférieur à 2 h 50 dans la limite des 50 dossards disponibles. Les inscriptions sont généralement ouvertes jusqu'à fin mars, mais mieux vaut ne pas attendre cette échéance. Un certificat de non-contre-indication à la compétition de course à pied doit être présenté à la remise des dossards. 

Marathon du lac d'Annecy : un magnifique parcours

Outre la splendeur des paysages, il faut retenir que malgré sa situation au coeur de la Haute-Savoie, le parcours du marathon d'Annecy est plat. Les coureurs s'engagent d'Annecy pour un aller-retour au bord du lac d'Annecy sur une piste cyclable. Le départ est donné sur l'avenue d'Albigny. Les coureurs parcourent alors les rues d'Annecy avant de prendre la rive ouest du lac et de revenir dans la Venise des Alpes.

Running

Annonces Google