Naya Rivera : carrière, fils, mort... Tout sur l'actrice de Glee

"Naya Rivera : carrière, fils, mort... Tout sur l'actrice de Glee"

Naya Rivera : carrière, fils, mort... Tout sur l'actrice de Glee BIOGRAPHIE DE NAYA RIVERA. Naya Rivera est une actrice américaine qui s'est fait connaître pour le rôle de Santana Lopez dans Glee. Elle est morte tragiquement à 33 ans des suites d'une noyade.

Biographie de Naya Rivera - Naya Rivera est une actrice et chanteuse américaine. Née le 12 janvier 1987, elle est principalement connue pour avoir incarné durant plusieurs saisons le rôle de Santana Lopez, une cheerleader qui fait son coming-out lesbien, dans la série Glee, de 2009 à 2015. On a également pu la voir dans le film At the Devil's Door et dans la série Devious Maids. Elle est morte à l'âge de 33 ans le 8 juillet 2020, des suites d'une noyade accidentelle. Son corps a été retrouvé le lundi 13 juillet 2020.

Quel était le rôle de Naya Rivera dans Glee ?

Naya Rivera a fait ses débuts d'actrice dans les années 1990, enchaînait des petits rôles dans Le Prince de Bel-Air, La vie de famille, Alerte à Malibu, ou encore The Master of Disguise. Mais c'est son rôle dans Glee qui l'a révèle au grand public. La comédienne intègre le casting de la série musicale de Ryan Murphy en 2009 dans le rôle de Santana. Son personnage, mineur au début de la série, gagne en importance à la fin de la saison 1 et dès la saison 2, pour devenir l'un des protagonistes de la suite du show chanté. Dès 2014, son rôle dans Glee s'amoindrit, bien qu'elle fait quelques apparitions. Au total, Naya Rivera jouera dans toutes les saisons de la série musicale.

Naya Rivera mère d'un petit garçon, Josey Hollis Dorsey

Naya Rivera est mère d'un petit garçon âgé de 4 ans, Josey Hollis Dorsey. Né en 2015, cet enfant est le fruit de sa relation avec son ex-époux, Ryan Dorsey. Le couple se partageait la garde depuis leur divorce, en 2018. Le jour de la disparition de Naya Rivera, le 8 juillet 2020, son fils était présent. Il a été retrouvé endormi et portant un gilet de sauvetage sur le bateau loué quelques heures plus tôt par l'actrice de 33 ans. Le petit garçon a expliqué aux autorités que sa mère avait plongé et n'était pas revenu jusqu'à l'embarcation.

Quelles sont les causes de la mort de Naya Rivera ?

Naya Rivera a disparu au lac Piru, situé en Californie, le 8 juillet 2020. Son corps a été retrouvé le lundi 13 juillet. Selon les autorités, elle serait morte des suites d'une noyade accidentelle, probablement prise dans un courant. Avant son décès, elle aurait réussi à faire remonter son fils de quatre ans, Josey, sur le bateau qu'elle avait loué. Le 8 juillet à la mi-journée, l'actrice connue pour le rôle de Santana dans Glee avait loué un bateau avec son petit garçon pour une sortie sur le lac Piru, situé non loin de Santa Clarita, à quelques dizaines de kilomètres de Los Angeles. Le bateau de Naya Rivera a été retrouvé au nord du lac quelques heures plus tard, aux alentours de 17 heures, dans une section appelée "The Narrows". Le jeune fils de Naya Rivera, âgé de 4 ans, Josey Hollis Dorsey, a été retrouvé endormi sur le bateau. 

Selon les découvertes de la police, l'actrice de 33 ans et son enfant, Josey, avaient nagé ensemble dans le lac Piru. Des courants apparaissent dans l'après-midi dans ce lieu dangereux pour la baignade. L'ancre du bateau n'était pas jetée, et l'embarcation a pu dériver. Selon les théories des enquêteurs, Naya Rovera aurait tout fait pour sauver son fils et le mettre en lieu sûr, dans le bateau. Elle aurait ainsi puisé ses dernières sources d'énergie pour sauver son fils, avant de sombrer. Selon le témoignage du petit garçon, sa mère l'a monté dans l'embarcation, puis il ne l'a plus vue. "Elle a rassemblé son énergie pour sauver son fils mais pas assez pour se sauver elle-même" a conclu le shériff dans une conférence de presse. Depuis 1994, 9 personnes, dont l'actrice, sont mortes noyées au lac Piru, rapporte TMZ.

Acteur TV