Bob Odenkirk : Better Call Saul, malaise... Tout sur l'acteur de Breaking Bad

Bob Odenkirk : Better Call Saul, malaise... Tout sur l'acteur de Breaking Bad BOB ODENKIRK. Bob Odenkirk est un acteur américain connu pour son rôle de Saul Goodman dans les séries Breaking Bad et Better Call.

Biographie de Bob Odenkirk - Bob Odenkirk, dont le vrai nom est Robert Odenkirk, est né le 22 octobre 1962 dans l'Illinois. Son rôle le plus connu à ce jour reste celui de Saul Goodman, avocat espiègle et véreux des séries Breaking Bad et de son spin-off dédié Better Call Saul. Acteur de télévision américaine, il apparaît dans plusieurs séries, surtout comiques, comme Arrested Development (2003) How I Met Your Mother (2008), Weeds (2008), The Office (2013), Fargo (2014), Undone (2019) ou La méthode Kominsky (2019). Au cinéma, on a aussi pu le voir dans Nebraska (2013), The Disaster Artist (2017), Pentagon PApers (2017), Les Filles du docteur March (2019) ou plus récemment Nobody (2021).

Bob Odenkirk révélé dans Breaking Bad

Bob Odenkirk est un visage bien connu de la télévision américaine, ayant joué des petits rôles dans plusieurs séries comiques. Mais c'est en incarnant Saul Goodman dans Breaking Bad qu'il acquiert une notoriété publique et critique. C'est en 2009, dans l'épisode 8 de la saison 2 de la série dramatique à succès, que son personnage apparaît pour la première fois. Son rôle devient ensuite récurrent, et le succès de son personnage auprès du public est tel qu'il a ensuite droit à sa série dédiée, le spin-off Better Call Saul. A partir de 2015, on découvre comment Jimmy McGill est devenu l'avocat Saul Goodman. Cette série a permis à Bob Odenkirk de décrocher plusieurs nominations aux Golden Globes et aux Emmy Awards, tout en lui valant une reconnaissance publique et critique importante.

Bob Odenkirk victime d'un malaise cardiaque

Le 27 juillet 2021, l'acteur qui interprète le personnage de Saul Goodman dans les deux séries américaines s'était "effondré" sur le tournage de Better Call Saul au Nouveau-Mexique et transporté d'urgence à l'hôpital . Après son malaise sur le tournage de la seconde série, Bob Odenkirk se trouverait "dans un état stable", ont révélé ses attachés presse dans un communiqué. 

"Nous pouvons confirmer que Bob Odenkirk est dans un état stable après avoir été victime d'un incident cardiaque", ont révélé ses attachés presse. L'acteur serait dès lors en train de se remettre, son fils Nate a même tweeté : "il va s'en sortir", confirmation que le comédien très apprécié de la profession et du public devrait se remettre de ce malaise qui a inquiété beaucoup de monde. 

Un rôle récurrent dans How I Met Your Mother

Bob Odenkirk a fait plusieurs apparitions dans des séries télévisées américaines avant de connaître le succès grâce à Breaking Bad et Better Call Saul. L'acteur commençait toutefois à se faire connaître auparavant en apparaissant régulièrement dans la série comique How I Met Your Mother. Il y joue Arthur Hobbs, le patron de Marshall Eriksen à la Goliath National Bank. On peut le voir au cours d'une dizaine d'épisodes éparpillés entre les saisons 3 et 8.

Acteur TV