Pattaya : lieux incontournables à visiter, restaurants, plages, boîtes de nuit, météo, le guide

Pattaya : lieux incontournables à visiter, restaurants, plages, boîtes de nuit, météo, le guide

Située à environ 150 km au sud de Bangkok, Pattaya est la station balnéaire la plus connue de Thaïlande. Cette ville dynamique est la destination parfaite pour faire la fête, profiter d'instants de détente sur la plage et s'immerger dans la culture thaïlandaise. Guide de voyage de Pattaya.

En ce moment

Impossible de s'ennuyer durant un séjour à Pattaya. Tout au long de l'année, de nombreux événements sont organisés pour agrémenter vos vacances d'expériences inoubliables. Voici les prochaines dates à ne pas rater.

Marché flottant de Pattaya 

Toute l'année

Marché aquatique traditionnel proposant des activités culinaires et des objets artisanaux de toute la Thaïlande, c'est autour de 100 stands et sur une surface de 11 hectares récemment remis à neuf, parmi les plus grands du pays, que vous pourrez vous immerger dans ce marché unique sur terre ou sur un bateau-taxi. Ouvert tous les jours et pour un faible droit d'entrée, vous pourrez atteindre le marché flottant en bus, de préférence en semaine pour éviter les week-ends bondés.
Crédits : Romankonovalov /Shutterstock

Festival Loy Krathong

20 novembre 2021

Cette fête des lumières bouddhiste est très importante pour les Thaïlandais. Ils la célèbrent en posant des petits radeaux lumineux dans l'eau. C'est aussi l'occasion d'élire la plus belle embarcation, de lâcher des milliers de lanternes et de projeter un feu d'artifice.
Crédits : tinapob / 123RF

Pattaya International Fireworks Festival

26 et 27 novembre 2021

Des artificiers du monde entier viennent montrer leurs prouesses pyrotechniques au public de Pattaya Bay lors de ce festival du feu d'artifice. La baie est illuminée de toutes parts durant ces deux jours, où chaque show dure environ 20 minutes, ponctués de performances musicales assurées par des DJ. Les feux sont tirés justes après.
Crédits : nd0009 / 123RF

Que faire à Pattaya ?

Cité balnéaire bouillonnante, Pattaya ne manque pas de distractions. Culture, patrimoine et vie nocturne : tout le meilleur de la Thaïlande se trouve à Pattaya. Retrouvez notre sélection de lieux incontournables à visiter lors de votre séjour.

Le Grand Bouddha

Impressionnant

Perché en haut d'une colline, le Grand Bouddha du temple Wat Phra Khao Yai mesure 18 mètres de haut. Entièrement doré, il veille sur Pattaya et invite à un temps de recueillement face à un somptueux panorama. Il est possible de s'y rendre en marchant, mais le chemin n'est pas très praticable. Une excursion en mototaxi (environ 300 bahts) est préférable afin de conserver de l'énergie pour gravir les marches menant à cette imposante statue. Gratuit.
Crédits : Tykhyi/123RF

Mini Siam

250 bahts

Situé derrière le stade de boxe international de Pattaya, ce parc propose une balade originale parmi une centaine de répliques miniatures de célèbres monuments de Thaïlande. Le temple du Bouddha d'émeraude, la salle du trône Ananta Samakhom ou encore le pont de la rivière Kwai sont quelques-uns des sites à découvrir à l'échelle 1:25 dans le parc Mini Siam. Il est également possible de se glisser dans la peau de Gulliver dans une section du parc consacrée aux monuments du monde. Tarif adulte : 250 bahts / tarif enfant : 120 bahts.
Crédits : Sathianpong Phookit/123RF

Le jardin botanique de Nong Nooch

400 bahts

Préparez-vous à une journée inoubliable dans un cocon de verdure unique. Végétation tropicale et jardins à la française s'y côtoient et sont animés de nombreux spectacles culturels. Lors de votre balade, vous pourrez découvrir une reconstitution du site de Stonehenge ou des jardins de style Renaissance. Une zone entièrement dédiée aux cactus et aux succulentes, une section exclusivement composée de bonsaïs et une serre à orchidées font partie des merveilles qui vous attendent au jardin botanique de Nong Nooch. Tarif unique : 400 bahts
Crédits : Tatiana Grozetskaya/123RF

L'île de Koh Larn

Tranquillité

Au large des plages pleines de vie de Pattaya, Koh Larn est un petit paradis où profiter d'une parenthèse de sérénité. Sable blanc, eau turquoise et jungle luxuriante vous attendent à moins de 10 km de la côte de Pattaya. De nombreuses activités nautiques sont proposées, mais il est aussi possible de lézarder sur une chaise longue, s'offrir un tatouage au henné ou goûter aux savoureuses spécialités locales dans l'un des restaurants en bord de plage. Traversée de 15 minutes à environ 600 bahts l'aller-retour.
Crédits : Korn Warongkorn/Shutterstock

Le marché flottant

200 bahts

Embarquez pour une croisière insolite à la rencontre des vendeurs du marché flottant de Pattaya. Fruits, légumes, épices, souvenirs et articles d'artisanat sont proposés au fil de l'eau. Ce sera également l'occasion de découvrir l'architecture de ce quartier qui s'inspire des différents types de constructions du pays. Ces maisons abritent de nombreux restaurants pour une halte gourmande. Tarif adulte : 200 bahts. Gratuit pour les enfants de moins de 1,20 m.
Crédits : Eak.Temwanich/Shutterstock 

Le sanctuaire de la Vérité

500 bahts

Ce bâtiment, unique en son genre, est entièrement conçu en bois. Installée au nord de la plage de Wongamat, cette bâtisse de 105 mètres de hall fait face à la mer. À mi-chemin entre le temple et le palais, ce sanctuaire est né du désir d'un homme d'affaires local, Lek Viriyaphan. À l'intérieur comme à l'extérieur, le sanctuaire affiche de somptueux ornements taillés à la main. Toujours en cours de construction, le sanctuaire de la Vérité pourrait ne pas être terminé avant 2050. Tarif adulte : 500 bahts / tarif enfant : 250 bahts.
Crédits : chuyu/123RF

Beach Road

Fête

Passage incontournable de Pattaya, Beach Road correspond à la longue avenue du front de mer de la ville. C'est une artère animée, tout particulièrement dans les 500 mètres les plus au sud : Walking Street. Exclusivement piétonne dès 18h, cette rue, toute de néons multicolores, musique et stands de street food, est le rendez-vous des fêtards. Discothèques, bars et restaurants y sont majoritaires à tel point qu'en journée, cette partie de la ville est totalement désertée.
Crédits : Khatawut Chaemchamras/123RF

Belvédère Khao Pattaya

Panorama

Pour pleinement apprécier Pattaya et sa superbe baie, rejoignez le sommet de la colline Pratumnak où vous attend un point de vue exceptionnel sur la ville. Le must est de s'y rendre en fin d'après-midi, afin d'immortaliser les sublimes couleurs du coucher du soleil et Pattaya qui commence à scintiller. Profitez-en également pour explorer le temple Wat Khao Phra Bat et découvrir la statue commémorative de Kromluang Chomphonkhetudomsak, créateur de la marine thaïlandaise. Accessible en mototaxi pour moins de 100 bahts aller-retour depuis le centre-ville.
Crédits : Nalidsa/Shutterstock

Le cabaret Tiffany

800 bahts

Les spectacles du cabaret Tiffany sont de véritables institutions à Pattaya. Les revues, entièrement menées par des travestis, ravissent par la technicité des chorégraphies et la splendeur des costumes. Pendant une heure, les artistes de cet établissement proposent un voyage à la découverte des danses traditionnelles de la Thaïlande, mais également de l'Inde, de la Corée et de la Chine. Environ 800 bahts/personne.
Crédits : Roman Guro/Shutterstock

Le bouddha de Khao Chi Chan

500 bahts

Situé à une vingtaine de kilomètres, le site Khao Chi Chan accueille un bouddha gravé dans sur la face nord d'une colline calcaire. Haute de 109 mètres et large de 70 mètres, cette imposante gravure a été réalisée à l'aide d'un laser et rehaussée d'or. Ce bouddha fut conçu pour commémorer le jubilé d'or du roi de Thaïlande. Un temple se trouve au pied de la montagne Bouddha, une tenue couvrant les épaules et les jambes au-dessus du genou est recommandée. Le trajet en taxi depuis Pattaya est d'environ 500 bahts. L'entrée sur le site est gratuite.
Crédits : jeurboy/Shutterstock

Quels sont les meilleurs quartiers de Pattaya ?

Pattaya est une ville aux multiples facettes. Quartiers résidentiels, temples de la fête ou résidence en bord de plage : il y en a pour tous les goûts.

Quartier de Naklua / Wongamat

Luxe

Situé au nord de la ville, le quartier de Naklua / Wongamat est la destination idéale pour un séjour tranquille avec toutes les commodités à portée de main. Résidences de standing y côtoient restaurants haut de gamme et hôtels de luxe. C'est dans cette partie de la ville que se trouve le sanctuaire de la Vérité, mais aussi Terminal 21, un tout nouveau centre commercial. La situation de ce quartier offre un accès direct à la plage.
Crédits : Wilfried Strang/123RF

Central Pattaya

Au coeur de l'action

Il s'agit du centre-ville de Pattaya. C'est là que se trouve Beach Road. Central Pattaya compte 6 artères principales, toutes reliées par de petites ruelles truffées de bars, restaurants, boutiques et hôtels. C'est un quartier que vous apprécierez si vous souhaitez pleinement profiter de la vie nocturne de la station balnéaire avant de passer la journée sur la grande plage, à quelques encablures de là.
Crédits : AsiaTravel/Shutterstock

Le quartier de Pratumnak

Calme

Pratumnak se trouve au sud de la ville. C'est un quartier calme qui permet de rejoindre rapidement le centre-ville plus bouillonnant. Situé sur une colline, il est plébiscité par les locaux et les expatriés. On y trouve des cafés accueillants, des bars conviviaux et des restaurants réputés. C'est aussi là que se trouve le Grand Bouddha, le parc aquatique Pattaya Park et le belvédère Khao Pattaya qui offre une vue exceptionnelle sur la ville.
Crédits : manjik/123RF

Quartier de Na Jomtien

Authentique

Si Pattaya est réputée pour sa vie nocturne, à Na Jomtien, la station balnéaire se fait plus tranquille. Le quartier dispose de nombreux hébergements avec vue sur la mer et à deux pas des plages. Une belle offre de restaurants et de cafés permet d'agrémenter ses balades de pauses gourmandes avant de profiter d'une des activités nautiques proposées en bord de mer. On retrouve ici l'âme originelle de Pattaya, celle d'un petit village de pêcheurs certes urbanisé, mais à l'atmosphère propice au ressourcement.
Crédits : A.Khachachart/Shutterstock

Quels sont les meilleurs restaurants où manger à Pattaya ?

Des vacances à Pattaya, c'est aussi s'accorder quelques escapades à la découverte des spécialités locales concoctées par des chefs locaux, notamment à ces tables de renom. Voici notre sélection des meilleures adresses de restaurants où manger à Pattaya.

Le Caprice

Menu à 850 bahts

C'est au premier étage du Royal Cliff Beach Hotel que se trouve le Caprice. On y dîne dans un décor inspiré par les grandes tables de la Côte d'Azur. L'ambiance y est détendue et sophistiquée à la fois. La carte propose une nouvelle interprétation des saveurs méditerranéennes à travers des plats aux saveurs subtilement travaillées. Les plats changent toutes les semaines. Le menu dégustation de 4 plats est à 850 bahts.

Royal Cliff Beach Resort, 353 Phra Tamnuk Road, Pattaya, Chonburi, Thailand 20150. Ouvert du lundi au samedi, de 18 h 30 à 23 h.
Crédits : Dmitry Kalinovsky/123RF

Indian by Nature

Menu à 750 bhats

À Pattaya, Indian by Nature est la référence pour un repas aux saveurs indiennes. Le service est attentionné et les plats sont exécutés dans la plus pure tradition indienne. Crevettes au safran et à la coco, poisson façon Kashmiri, poulet vindaloo et incontournables naans seront au rendez-vous. Les végétariens y trouveront également un large choix de mets. Menu avec une sélection de 10 spécialités : 750 bahts.

Indian by Nature, 306, Towards Jomtein, Chateau Dale Complex, 64-68 Thappraya Rd, Pattaya City, Amphoe Bang Lamung, Chon Buri 20150, Thaïlande. Ouvert tous les jours, de 17 h 30 à 23 h.
Crédits : Alex Hubenov/Shutterstock

Yes Vegan Pattaya

Dès 110 bahts

Une carte sans produit animalier, néanmoins délicieuse et surprenante. On y retrouve les classiques asiatiques, mais déclinés avec de la " viande " végétale. Résultat, le canard frit au basilic et le poulet au riz du Hainan ressemblent à s'y méprendre aux versions traditionnelles. La carte Yes Vegan Pattaya fait également la part belle aux salades et aux sandwiches. C'est l'adresse parfaite pour un déjeuner sur le pouce et sain. À partir de 110 bahts la salade.

345/27-28 Thapphraya soi 12 Nongprue, Bang Lamung District, Chon Buri 20260. Ouvert du lundi au vendredi de 11 h à 20 h, et jusqu'à 21 h les samedis et dimanches. Fermé le mercredi.
Crédits : Oleksandra Naumenko/123RF

Moom Aroi

Spécialités de la mer

Moom Aroi se trouve dans le quartier de Naklua, au nord de la ville. La pêche y est encore beaucoup pratiquée et c'est ce qui assure à cette table un poisson et des fruits de mer d'une fraîcheur imbattable. L'ambiance authentique est un régal. L'immense salle avec vue sur la mer accueille régulièrement un groupe pour animer les soirées. Il est aussi possible de réserver une table en terrasse. Les plats sont un concentré des saveurs des différentes régions thaïlandaises.

Moom Aroi, 83/4 Moo 2 Na Kluea Alley 4, Bang Lamung 20150. Ouvert tous les jours, de 11 h à 23 h.
Crédits : suriya yapin/Shutterstock

Ruenthai Restaurant

Plat dès 80 bahts

Le Ruenthai Restaurant est l'adresse idéale pour une expérience gustative typiquement thaïlandaise. La vaste salle comprend une salle ou des troupes de danseurs proposent un magnifique spectacle folklorique. L'émerveillement est également au rendez-vous dans les assiettes hautes en couleur et en saveurs. Pad Thaï, Khao Phat, Som Tam ou encore curry Panang ne manquent pas à l'appel. Plat à partir de 80 bahts.

Ruenthai Restaurant, 485/3 m.10 Pattaya 2nd road, Nongprue Banglamung Chonburi 20150. Ouvert tous les jours, de 11 h à 21 h.
Crédits : Joshua Resnick/123RF

Quels sont les meilleurs salons de massage à Pattaya ?

Impossible d'aller en Thaïlande sans une parenthèse délassante dans un salon de massage. À Pattaya, ces adresses sont incontournables.

7 Spa Masha Luxury

Cocooning

Le 7 Spa Masha Luxury est un parfait exemple de l'expertise thaïlandaise en termes de massage et de prise en charge du client. La déco mêle habilement mobilier moderne et détails traditionnels. Le personnel est souriant et aux petits soins et la carte des massages très étoffée. On trouve aussi bien des soins minceur que des séances orientées vers la thalassothérapie. Le must reste le " Massage Royal ", un massage visage et corps de 3 heures à 4 mains particulièrement vivifiant (4 900 bahts). Le spa dispose d'un service Pick-Up and Drop pour venir vous conduire directement de votre hôtel au salon.

7 3 Thap Phraya 10 Alley, Muang Pattaya, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert du lundi au jeudi de 10 h à 21 h et les vendredis, samedis et dimanches jusqu'à 22 h.
Crédits : lacheev/123RF

Oasis Spa Pattaya

Traditionnel

Niché dans un jardin tropical près de la colline du Grand Bouddha, l'Oasis Spa Pattaya mise sur les soins traditionnels. Gommages corps, enveloppements, mais aussi soins du visage sont proposés dans cet établissement tout de bois richement fleuri. Le massage thaï traditionnel de 2 heures (1 700 bahts) y est un must pour dénouer les tensions et retrouver un corps délié.

Oasis Spa Pattaya, 7 3 Thap Phraya 10 Alley, Muang Pattaya, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert tous les jours, de 10 h à 20 h.
Crédits : Aleks Gudenko/Shutterstock

AvaniSpa

Luxe

Situé dans le Avani Hotel Resort, le AvaniSpa est un salon de massage moderne et luxueux. Ce havre de sérénité est la bonne adresse pour un massage thaï sur mesure qui insistera sur les zones les plus tendues. Autre option, pour détendre le corps comme l'esprit : le soin signature qui combine les manœuvres de stretching pour soulager les muscles et booster l'énergie (1 h 30 à 3 100 bahts).

AvaniSpa, 218/2, Beach Rd, Pattaya City, Bang Lamung District, Chon Buri 20260. Ouvert tous les jours, de 10 h à 20 h.
Crédits : Olena Yakobchuk/123RF

Yunomori Onsen

Ambiance japonaise

Ce spa vous propose de découvrir le rituel des bains chauds (onsens) japonais. La décoration minimaliste et faisant la part belle au bois vous plongera instantanément dans une atmosphère zen propice à la détente. Yunomori Onsen propose un bel éventail de soins dont des modelages thaïs réalisés à l'aide de tampons garnis d'herbes de la pharmacopée locale (1 h 30 à 1 975 bahts).

Yunomori Onsen, 300/59 Theprasit Rd. Nongprue, Banglamung, Chonburi 20150. Ouvert de jeudi à dimanche, de 11 h à 22 h.
Crédits : PAPA WOR/Shutterstock

Cliff Spa

Salon avec vue

Le salon de massage du Grand Hôtel Royal Cliff est une référence à Pattaya. Perché au sommet de l'hôtel de luxe, il s'ouvre sur une terrasse offrant un superbe panorama sur le golfe de Thaïlande. La carte de soins comprend aussi bien des modelages du visage (à partir de 2 700 bahts) que des massages du corps (à partir de 1 100 bahts). Et pour une parenthèse cocooning de plusieurs heures, il existe également des packages combinant plusieurs soins (à partir de 3 500 bahts les 2 heures).

Grand Hôtel Royal Cliff, 353 Phra Tamnak, Pattaya City, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert tous les jours de 10 heures à 22 heures.
Crédits : Prostock-studio/Shutterstock  

Quelles sont les plus belles plages de Pattaya ?

Il n'y a pas de séjour à Pattaya sans de belles journées farniente à la plage. Découvrez les meilleurs spots où poser sa serviette.

Jomtien Beach

Centrale

Ce long croissant de sable blanc bordé par des palmiers est une plage incontournable de Pattaya. Accessible à pied depuis l'un des nombreux hébergements proposés par ce quartier, c'est la destination parfaite pour lézarder au soleil ou profiter d'une des activités nautiques disponibles. L'ambiance y est conviviale et correspond aussi bien aux familles qu'aux groupes d'amis souhaitant se reposer après une folle nuit. Le front de mer est parsemé d'établissements où boire un verre ou dîner. Pas de parking.
Crédits : Denis Medvedev/123RF

Pattaya Beach

Festive

Cette plage d'environ 4 km longe Beach Road, l'avenue festive de Pattaya. L'atmosphère, le long de ce croissant doré baigné d'une eau turquoise, est donc plutôt bouillonnante. Les fêtards y ont rendez-vous pour une sortie en jet-ski ou un tour de bouée tractée avant de s'installer à l'un des stands de street food de la plage. Pas de parking.
Crédits : joyfull/Shutterstock

Wong Amat Beach

Familiale

Située au nord de Pattaya, c'est la destination parfaite pour une journée en baignades, concours de châteaux de sable et pique-nique. Elle se trouve au pied d'établissements luxueux et est réputée pour son ambiance paisible parfaitement adaptée aux familles. De nombreux restaurants de plage permettent de boire un verre ou de dîner les pieds dans l'eau face à un somptueux coucher de soleil. Pas de parking.
Crédits : Evgenii Proskuriakov/123RF

Tawaen Beach

Paradisiaque

Une eau transparente, du sable blanc et des collines verdoyantes : voici ce qui vous attend à Tawaen Beach. Ce paysage de carte postale se trouve sur l'île de Koh Larn. C'est l'escapade parfaite pour une session de snorkeling à la découverte de la faune et de la flore des fonds marins ou une surprenante randonnée sous-marine.
Crédits : Aks Portfolio/Shutterstock

Bang Saray Beach

Calme

Cette plage tranquille se trouve à environ 20 km au sud de Pattaya Beach. C'est le spot parfait si vous souhaitez vous échapper de la ville et profiter d'un tête-à-tête avec la mer turquoise. La plage est peu aménagée, mais le Club de la Plage permet d'avoir toutes les commodités à portée de main. C'est également un excellent point de départ pour une excursion de plongée sous-marine. Parking gratuit.
Crédits : Pawan Pengchata/Shutterstock 

Quelles sont les meilleures boîtes de nuit à Pattaya ?

On va aussi bien à Pattaya pour se détendre que pour faire la fête. La station balnéaire thaïlandaise est, en effet, réputée pour ses nuits animées et ses nombreuses boîtes de nuit.

Mixx Discotheque

Cosmopolite

Cette boîte de nuit de 900 m2 est très courue par la clientèle internationale comme les jeunes branchés de Bangkok. Situé à l'extrémité de Walking Street, le Mixx Discotheque dispose de deux salles : Rouge Club et Crystal Palace. Dans la première, le DJ enchaîne les tubes RnB. Dans la seconde salle, place à la house et à la trance.

Mixx Nightclub, 311 Moo 10 Bali-Hai Plaza 3rd Floor Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert dès 21 h. Entrée gratuite.
Crédits : glazok90/Shutterstock

Lucifer Disco Pattaya TK

Institution

Rendez-vous incontournable de Walking Street, le Lucifer Disco Pattaya TK est une des plus anciennes boîtes de nuit de la ville. Sur Walking Street, c'est l'adresse parfaite pour une soirée dansante 100 % hip-hop. Les deux salles sont décorées comme des grottes de l'enfer. La première a été pensée comme un bar dansant alors que la seconde propose des performances live soutenues par d'immenses haut-parleurs. Ce nightclub n'est pas très grand et est généralement bondé dès 23 h.

Lucifer Disco Pattaya TK, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert dès 21 h. Entrée à 200 bahts.
Crédits : Konstantin Chagin/123RF

Candy Shop

Emblématique

À mi-chemin entre le bar et la boîte de nuit, le Candy Shop est un haut lieu de la fête à Pattaya. Fontaines, palmiers et fauteuil confortable : de l'extérieur, on se croirait au club de la plage. En continuant son chemin, on tombe sur le long bar central et la piste de danse. Elle donne sur une scène où se produisent, tous les soirs, des groupes de hip-hop ou de RnB.

Candy Shop, Pattayasainueang, Pattaya City, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert dès 20 h. Entrée gratuite.
Crédits : Anthony Mooney/Shutterstock

Marine Disco

Légendaire

Le Marine Disco est la boîte de nuit originelle de Pattaya. Néons flashy, écrans géants et soundsystem flambant neuf : ce nightclub a su rester moderne et populaire auprès des touristes comme des locaux. Ici, l'ambiance est clairement électro et ce n'est que vers 1 h du matin qu'elle monte d'un cran. Le week-end, en revanche, un concert live permet d'attirer les fêtards bien plus tôt dans la nuit et de lancer la fête dès 22 h.

Marine Disco, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert dès 21 h. Entrée à 200 bahts.
Crédits : Mazur Travel/Shutterstock

Club Insomnia

À voir

Installé à l'étage du iBar, le club Insomnia est une boîte de nuit réputée pour la qualité du son et de la mise en lumière des soirées. Un dancefloor d'ampleur garni d'un podium accueille les fêtards pour des soirées thématiques tout au long de la semaine. DJs résidents et guests d'envergure internationale y jouent un savant mix de musique électro et de hip-hop.

Club Insomnia, 10/2 Walking St, Pattaya City, Bang Lamung District, Chon Buri 20150. Ouvert dès 23 h. Entrée gratuite.
Crédits : Mirko Vitali/123RF

Trouver un vol avec Liligo

Quel aéroport à Pattaya ?

Le moyen le plus simple pour aller à Pattaya est de passer par l'aéroport de Suvarnabhumi de Bangkok. En effet, même si Pattaya dispose de son propre aéroport (U-Tapao), il n'y existe pas de liaisons avec l'Europe à part quelques charters arrivant du Royaume-Uni en saison. L'offre pour Bangkok est, en revanche, extrêmement étoffée. Air France, Singapour Airlines, la Lufthansa, Aeroflot, Turkish Airlines ou encore Swiss Air permettent de rejoindre Bangkok depuis les aéroports français.

Une fois à Bangkok, il est possible de rejoindre Pattaya en taxi. Cette option tout confort implique toutefois un coût d'environ 1 000 bahts. Selon la circulation, il faut compter entre 1 h 30 et 2 h de trajet. Il est également possible d'emprunter les navettes de bus au départ de l'aéroport. Plusieurs compagnies proposent ce service, ce qui permet de compter sur une navette toutes les heures. Les bus sont toujours climatisés, une caractéristique essentielle pour ce trajet de 2 heures. Comptez environ 100 bahts/personne pour rejoindre la gare routière de Pattaya.

Quelle météo à Pattaya ?

La Thaïlande est baignée par un climat tropical. L'année se divise donc en deux temps. De décembre à avril, les précipitations sont rares et les températures, toujours aux alentours de 30°C, permettent de s'offrir une belle parenthèse ensoleillée au cœur de l'hiver. Un pic de chaleur est souvent observé en mars et avril, avec un thermomètre flirtant avec les 35 °C. Dès le mois de mai, la pluie s'invite à la fête. Les précipitations prennent alors la forme d'averses parfois violentes : c'est la mousson. Toutefois, ces pluies abondantes, qui s'étirent jusqu'en novembre, sont généralement de courte durée.

Mois Ensoleillement Température moyenne Température de l'eau Pluviométrie Note

Janvier

10 h/jour

31 °C

27 °C

18 mm

*****

Février

10 h/jour

31 °C

28 °C

19 mm

*****

Mars

9 h/jour

32 °C

29 °C

49 mm

****

Avril

10 h/jour

33 °C

30 °C

59 mm

****

Mai

11 h/jour

33 °C

30 °C

109 mm

***

Juin

10 h/jour

32 °C

30 °C

119 mm

***

Juillet

9 h/jour

32 °C

30 °C

114 mm

**

Août

8 h/jour

31 °C

29 °C

120 mm

**

Septembre

8 h/jour

31 °C

29 °C

246 mm

**

Octobre

7 h/jour

31 °C

29 °C

179 mm

***

Novembre

7 h/jour

31 °C

29 °C

38 mm

****

Décembre

7 h/jour

30 °C

28 °C

7 mm

*****