Hue

Hue . Située au centre du pays, l'ancienne capitale impériale du Viêt-Nam a de quoi en faire rougir plus d'un. " Admirable poème architectural " selon l'UNESCO, la ville abrite en effet de prestigieux monuments qui se distinguent de part leur finesse et leur caractère poétique.   An nord de la ville, sur la rive Ouest de la rivière des parfums, se trouve la Citadelle royale.

Entourée d’impressionnantes douves et de hautes murailles, elle fut bâtie sous le premier empereur Gia long au cours du XIXe siècle. En son sein subsistent les vestiges de la Cité pourpre interdite, qui abritait autrefois les somptueux appartements privés de l’empereur et de sa famille.

Bien que le site ait sévèrement été endommagé en 1968, la Citadelle impériale et sa Cité pourpre interdite n’ont jamais perdu leur majestueux charisme et sont aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

A proximité de la citadelle, se trouve la pagode Thien Mu, l’une des plus anciennes de Hué. De forme octogonale et constitué de sept étages, ce bâtiment dédié à Bouddha ajoute son brin de poésie à la ville. Les tombeaux royaux disposés le long de la rivière, sont également d’une beauté éclatante et d’un raffinement exceptionnel.

Autour du même sujet

Annonces Google