PVT Nouvelle-Zélande : demande, prix, délai d'obtention... Comment l'obtenir

PVT Nouvelle-Zélande : demande, prix, délai d'obtention... Comment l'obtenir PVT NOUVELLE ZELANDE - Visa temporaire destiné aux voyageurs qui souhaitent visiter le pays pendant un an, le PVT Nouvelle-Zélande est assez facile à obtenir. Conditions, quota, budget, délai... Toutes les infos pratiques.

Composée principalement de deux îles, la Nouvelle-Zélande est située à 2000 kilomètres au sud-est de l'Australie. Vous souhaitez partir à la découverte de ce pays anglophones aux paysages grandioses dans un cadre qui dépasser les simples vacances ? Si vous avez entre 18 et 30 ans, vous pouvez entreprendre des démarches pour obtenir le Working holiday Visa (ou programme vacances-travail) pour la Nouvelle-Zélande. D'une durée de 12 mois, il vous permettra de travailler sur place tout en vous permettant de contempler les grands espaces du pays, de partir à la rencontre des peuples Maoris ou encore de faire le tour de la Nouvelle-Zélande en voiture lors d'un road trip.

Quelles sont les conditions d'éligibilité pour obtenir le PVT Nouvelle-Zélande ?

Avant de remplir le formulaire de demande en ligne et d'espérer pouvoir partir en Nouvelle-Zélande durant 12 mois maximum dans le cadre d'un PVT, vérifiez tout d'abord si vous remplissez les conditions d'éligibilité : 

  • Etre âgé(e) de 18 à 30 ans au moment de votre demande de visa vacances-travail pour la Nouvelle-Zélande. Si vous approchez des 31 ans, sachez que c'est la date de la demande de visa qui compte et non la date de départ.
  • Etre titulaire d'un passeport français valide pour toute la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande.
  • Bénéficier pour la première fois du PVT Nouvelle-Zélande. Aucun problème si vous avez déjà effectué un PVT ailleurs (PVT Canada, PVT Japon, PVT Argentine...).
  • Disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins en début de séjour en Nouvelle-Zélande (au minimum 4200$ NZ soit environ 2500 euros), ainsi que votre billet d'avion retour.
  • Souscrire à une assurance maladie, hospitalisation et rapatriement pour la durée de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Pour valider votre visa une fois arrivé à l'immigration néo-zélandaise, vous devez être en mesure de présenter une preuve de souscription à une assurance si l'agent d'immigration vous le demande. 

Quel est le quota pour le PVT Nouvelle-Zélande ?

Bonne nouvelle, il n'y a pas de quota dans le cadre du PVT Nouvelle-Zélande et les conditions de participation ne sont pas très contraignantes. Tous les Français, Belges et Canadiens qui souhaitent obtenir un Visa Vacances-Travail (ou PVT) pour la Nouvelle-Zélande peuvent en faire la demande en ligne.

Quel est le prix du PVT Nouvelle-Zélande ?

En plus du budget à prévoir pour subvenir à vos besoins en arrivant en Nouvelle-Zélande, sachez que les frais de participation  pour le PVT Nouvelle-Zélande s'élèvent à 245$ NZ, soit un peu moins de 150 euros.

Comment faire sa demande de PVT Nouvelle-Zélande ?

La demande de PVT Nouvelle-Zélande s'effectue directement en ligne sur le site de l'immigration néo-zélandaise en cliquant ICI pour les Français. Munissez-vous d'une carte bancaire autorisant le paiement en ligne, de votre passeport et d'une seconde pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduite, un certificat de naissance...). Après avoir créé un compte, vous pouvez remplir le formulaire de demande de visa, payer les frais de participation (245$ NZ) et soumettre votre demande. Contrairement à d'autres PVT, vous n'avez aucun document à soumettre dans le cadre de votre demande de PVT Nouvelle-Zélande. Comptez entre 30 minutes et une heure pour faire votre demande de PVT Nouvelle-Zélande en ligne.

Quel est le délai d'obtention du PVT Nouvelle-Zélande ?

En règle générale, il faut compter entre 3 jours et une semaine recevoir l'e-mail d'acceptation de l'immigration néo-zélandaise pour votre demande de PVT Nouvelle-Zélande. Dans ce mail, vous trouverez votre "client number" et votre "application number". Vous aurez besoin de ces deux numéros pour faire votre demande de numéro IRD en ligne à votre arrivée en Nouvelle-Zélande, demande indispensable pour travailler une fois sur place.

Pour imprimer votre PVT Nouvelle-Zélande, retournez sur le site de l'immigration néo-zélandaise et connecte-vous avec les identifiants que vous aviez obtenus. Cliquez sur View eVisa puis imprimez le fichier au format HTML intitulé e-visa qui se télécharge automatiquement sur votre ordinateur. Gardez le ensuite précieusement avec votre passeport jusqu'à votre arrivée en Nouvelle-Zélande. Une fois arrivé(e) en Nouvelle-Zélande, le service des douanes se contentera de tamponner votre passeport à votre date d'arrivée sur le sol néo-zélandais. Cela activera automatiquement votre PVT qui sera alors valide pour un an.

Autour du même sujet

Papiers / Administratif

PVT Nouvelle-Zélande : demande, prix, délai d'obtention... Comment l'obtenir
PVT Nouvelle-Zélande : demande, prix, délai d'obtention... Comment l'obtenir

Sommaire PVT Nouvelle-Zélande : conditions PVT Nouvelle-Zélande : quota PVT Nouvelle-Zélande : prix PVT Nouvelle-Zélande : demande PVT Nouvelle-Zélande : délai obtention Composée principalement de deux îles, la Nouvelle...