Colisée de Rome : prix du ticket pour le visiter, histoire, carte, toutes les infos

Colisée de Rome : prix du ticket pour le visiter, histoire, carte, toutes les infos Monument emblématique de la ville de Rome, le Colisée attire chaque année près de 7 millions de visiteurs. Retrouvez toutes les informations pratiques pour le visiter lors de votre séjour en Italie.

Symbole de la ville de Rome, le Colisée est le monument le plus visité de la ville. De jour comme de nuit, le célèbre amphithéâtre ne manquera pas de vous impressionner. Plus grand édifice jamais construit dans le monde romain, l'amphithéâtre haut de près de 50 mètres pouvait accueillir jusqu'à 75 000 spectateurs. Vous souhaitez aller visiter ce lieu incontournable lors d'un city break à Rome ? Ticket d'entrée, coupe-file, histoire de l'édifice... Devenez incollable sur le Colisée de Rome.

Quel prix pour visiter le Colisée de Rome ?

Le prix du ticket d'entrée pour le Colisée de Rome est de 12 euros au guichet (billet qui inclut la visite du Palatin, le Forum Romain et les expositions temporaires, valable 2 jours consécutifs), sans audioguide. Les 18 à 25 ans ont un tarif réduit : 7,50€. Gratuit pour les moins de 18 ans et les citoyens de l'Union européenne de plus de 65 ans. Vous pouvez vous rendre au Forum Romain ou au Palatin pour acheter votre ticket, l'attente y est en généralement moins longue. Si vous achetez votre ticket en ligne, le Colisée vous facturera des frais de réservation de 2€. Le Colisée de Rome est gratuit pour tous le premier dimanche de chaque mois. Horaires d'ouverture : tous les jours de 8h30 à 19h.

Acheter un billet coupe-file pour le Colisée de Rome

Si vous ne voulez pas perdre de temps dans les files d'attente, il est conseillé d'acheter un billet coupe-file en ligne. Vous pouvez vous en procurer sur GetYourGuide, sur le site Il Colosseo ou encore sur Tickets Rome. Attention, les billets coupe-file sont uniquement valables pour un horaire précis.

Comment se rendre au Colisée de Rome ?

Situé sur la rive Est du Tibre, le Colisée de Rome est accessible en métro (ligne B, arrêt Colosseo). Vous pouvez également vous y rendre à pied depuis le centre historique ou la gare Termini. L'adresse exacte du Colisée de Rome est : Piazza del Colosseo, 1, 00184 Roma RM, Italie.

Quelle est l'histoire de la construction du Colisée de Rome ?

Le Colisée est le plus grand amphithéâtre elliptique jamais construit par l'Empire romain. Sa construction, commencée une décennie plus tôt sous le règne de l'empereur Vespasien, s'est achevée en l'an 80, sous l'empereur Titus. Des jeux du cirque, combats de gladiateurs, chasse aux fauves et autres batailles navales se sont déroulées dans le Colisée jusqu'au Vème siècle, lorsque les empereurs chrétiens interdirent les combats de gladiateurs. Il est situé dans le centre de la vieille ville de Rome, non loin des ruines du Forum. Endommagé à de nombreuses reprises par des incendies ou des tremblements de terre, le Colisée de Rome a subi tout au long de son histoire de nombreuses restaurations et travaux de réparation.