Jouer au billard français

Jouer au billard français Comment joue-t-on au billard français. Les règles de base s'apprennent en quelques minutes, découvrez-les dans cette fiche pratique...

Le billard français est très certainement la sorte de billard qui demande le plus d'adresse et de pratique. Il peut être une très bonne chose de s'entraîner à jouer au billard français afin de progresser dans tous les types de billard, celui-ci, plus exigeant, permettant d'acquérir plus rapidement certaines techniques d'effets.

Table et boules

La table de billard français est différente de celle des billards anglais et américain car elle ne comporte pas de "poches" (les trous). Ensuite, il n'y a que 3 boules au billard français : généralement une rouge et deux blanches.

But du jeu

Définir un nombre de point à atteindre. Chaque joueur a une boule blanche (elles sont généralement différentiables car l'une d'entre elles possèdent un point noir).

Pour marquer un point, il suffit de taper dans sa boule blanche et de la faire choquer avec les deux autres.

Variantes

Il existe de nombreuses variantes : il faut parfois toucher les boules dans un ordre précis ou faire s'entrechoquer les 2 boules (celles qui ne sont pas au joueur) entre elles...

Jeux

Annonces Google