Jouer à la bataille

Jouer à la bataille Si jouer à la bataille peut sembler enfantin, il faut avoir de bons réflexes et connaître la règle du jeu dans ses subtilités. C'est parti !

But du jeu

L'objectif est de remporter toutes les cartes.

Déroulement du jeu

Un joueur distribue les cartes à parts égales. Les joueurs ne doivent pas regarder leurs cartes. Ils doivent les disposer en pile face à eux. A chaque tour, les deux joueurs retournent la carte se trouvant sur le dessus de leur pile, tous les deux en même temps. Celui qui a la carte la plus forte remporte les deux cartes. Un nouveau tour commence alors.

  • Bataille : on parle de bataille lorsque les deux cartes jouées ont la même valeur (exemple : deux valets en même temps).
  • A ce moment une bataille commence : les joueurs doivent à nouveau et simultanément dévoiler une carte en la plaçant sur celles précédemment jouées. Il s'agit du joueur qui sortira un autre valet en premier qui remportera le tour.
  • Si, au cours d'une bataille, les joueurs se retrouvent à nouveau dans le cas de figure d'une bataille (deux cartes semblables jouées en même temps), ils doivent les mettre de côté en attendant de finir la bataille en cours. Puis ils entameront une seconde bataille sur la base de cartes mises de côté.

Jouer à la bataille à deux, trois ou quatre

Vous pouvez jouer à deux jeux de cartes, la partie durera alors plus longtemps. Vous pouvez également jouer à trois ou quatre. Dès lors, il est préférable de jouer avec deux jeux de cartes. Lorsqu'une bataille éclate, les deux joueurs non concernés doivent attendre la fin de la bataille pour reprendre la partie.

Jeux

Annonces Google