Annuler un achat en multipropriété

Acheter en multipropriété consiste à acquérir l'occupation d'un logement annuellement, à des dates données, pendant un certains nombre d'années. La formule est attractive, mais source de nombreux problèmes. Aussi, l'acheteur a dix jours après l'acceptation de l'offre de vente pour se rétracter, s'il le souhaite. Voici un modèle de lettre.

Cette rétractation doit être faite en deux exemplaires et comprendre un bulletin de rétractation. Il est par ailleurs à noter qu'avant l'expiration de ce délai de 10 jours, le vendeur ne peut exiger d'argent, et l'annulation de la vente peut se faire sans motif et sans frais.

Télécharger le document

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

Monsieur
Entreprise
Adresse
Code Postal Ville

Lieu, Date

 

 

Objet : annulation d'achat d'un bien en multipropriété
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Suite à notre entretien du (précisez la date et le lieu où vous avez rencontré le vendeur), vous m'avez adressé une offre de vente.
Bien que j'ai accepté cette offre en vous adressant un courrier recommandé le (précisez la date de cet envoi), je souhaite finalement, comme me le permet le code de la consommation, l'annuler.

Cette rétractation intervenant dans les 10 jours qui suivent l'acceptation de votre proposition, je vous rappelle qu'elle doit se faire sans motif et sans frais.


Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Signature

Télécharger le document

Achat immobilier

Annonces Google