Demande de remboursement du dépôt de garantie

Lorsqu'un locataire rentre dans un appartement, il doit souvent verser un dépôt de garantie. Le montant de celui-ci est en général équivalent à deux mois de loyer. Au moment où le locataire s'en va, le bailleur est tenu de lui rendre la totalité du dépôt de garantie si aucun dégât n'a été constaté au moment de l'état des lieux.

Dans le cas où aucun dégât n'est constaté, le dépôt de garantie doit être restitué au locataire dans les 2 mois qui suivent la fin du bail. En revanche, si certains éléments sont détériorés ou s'il reste des charges à régler, une partie (voire la totalité) du dépôt de garantie peut être retenue par le bailleur. Cette retenue doit toutefois être justifiée.

Télécharger le document

Monsieur Prénom Nom
Adresse
Code Postal Ville

 

Monsieur
Adresse
Code Postal Ville

 

Lieu, Date

 

Objet : demande de remboursement du dépôt de garantie
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

J’ai occupé un appartement que vous me louiez à (précisez l’adresse), du (précisez la date) au (précisez la date).
A cette date, nous avions établi ensemble l’état des lieux de sortie et constaté qu’il n’y avait pas de dégradation particulière, outre celles dues à l’usure normale du logement.

Or, vous ne m’avez toujours pas restitué la somme de (précisez le montant) qui correspond au dépôt de garantie que je vous avais versé à mon entrée dans les lieux.
L’article 22 de la loi du 6 juillet 1989 stipule que vous avez deux mois pour le faire. Ce délai étant écoulé je vous demande de me rendre, le plus rapidement possible, la somme de … €, ainsi que les intérêts qui lui sont liés et qui s’élèvent, à ce jour, à …€. Sans réponse de votre part dans les huit jours, je saisirai la justice.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

Télécharger le document

Loyer / Charges

Annonces Google