Enjoliveurs : nettoyage, entretien, réparation, meilleurs modèles

Enjoliveurs : nettoyage, entretien, réparation, meilleurs modèles Les enjoliveurs habillent et protègent les jantes en tôle d'une voiture. Selon le style choisi, ils peuvent personnaliser un véhicule à la manière de jantes en alu, mais pour beaucoup moins cher.

Les traditionnelles jantes en tôle ont souvent un design basique et peu attrayant. Pour palier ce problème, l’enjoliveur est un accessoire indispensable. Il se place par-dessus la jante pour un rendu esthétique proche de celui d'une jante alu et permet de modifier l’aspect des roues tout en apportant du style à votre véhicule. Mais au-delà du simple critère esthétique, l’enjoliveur de roue permet également de préserver les écrous des projections, comme par exemple le sel que l’on peut trouver sur les routes en hiver. Un enjoliveur de qualité doit être fabriqué avec un plastique haut de gamme et doit tenir bien en place, et particulièrement si vous empruntez des routes chaotiques. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons réalisé pour vous une liste de modèles d’enjoliveurs répondant à diverses exigences et attentes.

Il est essentiel qu’il résiste aux rayures pour conserver un aspect visuel impeccable. Il doit par conséquent comporter plusieurs couches de peinture et de vernis protecteur. Vous devez également prêter une attention particulière à la taille de vos enjoliveurs. Tous les enjoliveurs ne sont pas adaptés à votre véhicule. Il faut donc que vous vous renseigniez sur le diamètre de vos roues. Certains enjoliveurs ne sont pas non plus compatibles avec des véhicules utilitaires ou des camping-cars, qui ont très souvent des jantes bombées, nécessitant des enjoliveurs spécifiques.

Nettoyage et entretien des enjoliveurs

Rien n'est épargné aux enjoliveurs, ils sont exposés à la poussière de freins, à la graisse et au goudron. Il faut donc les laver régulièrement afin d'éviter une accumulation massive de taches qui risquent de s'incruster dans le vernis. Il existe sur le marché des produits de nettoyage et des brosses spécialement conçus pour les enjoliveurs. Au début du nettoyage, il convient de passer le jet d'eau sur les enjoliveurs pour retirer la crasse la moins tenace. Ensuite, un dégraissage à l'aide d'une éponge imprégnée de produit vaisselle fera disparaître encore une couche de saleté. Le moment est venu de tester le produit de nettoyage choisi afin de vérifier qu'il n'est pas trop corrosif. Le mieux pour cela est d'en pulvériser un peu au dos d'un enjoliveur. Une fois validé, vous pouvez pulvériser le produit sur les enjoliveurs et laisser agir un moment (suivre le temps d'action préconisé). Un coup de brosse douce pour enjoliveurs complétera l'action du nettoyant sans risquer de faire des rayures. Enfin un rinçage au jet d'eau viendra terminer le travail. Pour les perfectionnistes, il est même possible de passer un polish spécifique sur les enjoliveurs propres pour leur donner une brillance éclatante.

Autour du même sujet

Nettoyage / Entretien

Enjoliveurs : nettoyage, entretien, réparation, meilleurs modèles
Enjoliveurs : nettoyage, entretien, réparation, meilleurs modèles

Notre sélection Meilleurs enjoliveurs Enjoliveurs 16 pouces Enjoliveurs 15 pouces Enjoliveurs 14 pouces Enjoliveurs 13 pouces Enjoliveurs Peugeot Les traditionnelles jantes en tôle ont souvent un design basique et peu attrayant. Pour palier ce...

Annonces Google