Comment remplir le lave-glace d'une voiture ?

Comment remplir le lave-glace d'une voiture ? Pour savoir s'il reste suffisamment de lave glace, il suffit de soulever le capot de sa voiture et de regarder le réservoir en plastique blanc qui contient le liquide.

Si le niveau du liquide est au dessous du niveau de référence "minimum", il convient alors de rajouter du lave-glace via le réservoir présent sous le capot moteur de votre voiture.

Quel lave-glace mettre ?

Il y a plusieurs possibilités :

  • le lave-glaces prêt à l'emploi déjà dilué
  • le lave-glaces non dilué
  • voire même du lave vitre...

Nous vous conseillons toutefois d'utiliser un produit agréé facilement trouvable en supermarché, garages, centres auto, stations services ou stations sur les aires d'autoroute.

Où se trouve le bouchon du réservoir de lave-glace ?

Le réservoir de lave-glace se trouve sous le capot moteur de votre voiture. Il convient donc de placer son véhicule sur un emplacement sécurisé et facilement accessible pour réaliser cette manipulation. Ouvrez le capot moteur de votre véhicule avant de dénicher le réservoir de lave-glace. Il est généralement recouvert d'un bouchon bleu avec un logo représentant un pare-brise et des essuie-glace.

Quel lave-glace choisir ?

  • le lave vitre, composé essentiellement d'eau, peut geler pendant l'hiver en particulier si la voiture est garée en extérieur. Si c'est le cas, le lave-glaces est alors inutilisable ou pire, si le réservoir est plein, cela peut le fissurer. Il peut alors être plus prudent de choisir un lave-glaces antigel.
  • aussi, le lave-glaces ne se consomme pas à la même vitesse selon les saisons, les voitures, les utilisateurs... Il n'existe donc pas de périodicité standard. Mieux vaut être prudent et vérifier le niveau du lave-glace de manière régulière.
Autour du même sujet