Barbecue Weber : comment bien le choisir, les meilleurs modèles

Barbecue Weber : comment bien le choisir, les meilleurs modèles Les beaux jours sont arrivés, et le salon de jardin a repris possession des lieux. C'est le moment d'inviter des amis à venir déguster quelques grillades. Et si vous vous demandez comment bien choisir votre barbecue Weber, voici nos conseils.

Le barbecue est définitivement l’accessoire phare des déjeuners ou dîners estivaux en famille ou entre amis. Weber offre une large gamme de ce produit répondant à toutes les circonstances et à vos préférences en matière de cuisson. Des traditionnels barbecues au charbon de nos parents aux barbecues électriques ultra transportables, en passant par la nouvelle gamme des barbecues au gaz, Weber vous proposera un matériel de qualité adapté à la configuration de votre choix : balcon, jardin ou nomade.  

Le choix de votre barbecue idéal se fera donc sur plusieurs critères : l’espace dont vous disposez, le nombre de convives et le mode de cuisson. Ainsi, si vous ne disposez que d’une terrasse ou d’un balcon, la gamme électrique répondra le mieux à vos besoins bien que la saisie de la viande sera moins puissante que sur un modèle charbon ou gaz, sa cuisson restera tout à fait aisée et savoureuse. Si vous prévoyez de faire suivre votre barbecue lors de vos déplacements estivaux à la maison, en camping ou en balade, la gamme « Go-Anywhere » vous propose des modèles compacts, au gaz, extrêmement aisés à transporter. Si vous préférez les repas avec de nombreux convives, les gammes de barbecues Weber à gaz vous permettront de faire cuire simultanément de plus grands volumes de viande ou de légumes.

Enfin, n’oubliez pas de choisir votre barbecue idéal en fonction de votre disponibilité. Si vous préférez un mode d’allumage rapide, optez pour un barbecue au gaz qui offrira le même type de saisie des aliments que le charbon tout en offrant une mise en fonction plus rapide. Notez enfin que si votre choix se porte, en premier lieu, sur le coût, les barbecues Weber au charbon offrent une gamme de prix d’entrée (une centaine d’euros en moyenne), viennent ensuite les barbecues électriques et enfin ceux à gaz, les plus onéreux. 

Autour du même sujet

Barbecue

Barbecue Weber : comment bien le choisir, les meilleurs modèles
Barbecue Weber : comment bien le choisir, les meilleurs modèles

Notre sélection Meilleur barbecue Weber Barbecue Weber Master touch Barbecue Weber Go anywhere Barbecue Weber gaz Barbecue Weber électrique Le barbecue est définitivement l’accessoire phare des déjeuners ou dîners estivaux en famille ou entre...

Annonces Google