Meilleure chaise longue : comment bien la choisir, les bonnes affaires

Meilleure chaise longue : comment bien la choisir, les bonnes affaires Elles trouvent leur place au premier rayon de soleil : indispensables à tout extérieur bien équipé, les chaises longues bordent les piscines ou meublent les jardins, les terrasses et les balcons. Vous êtes séduit ? Suivez ces quelques principes pour bien orienter votre choix.

Choisir sa chaise longue, c’est un peu comme choisir son canapé : il faut prendre le temps de bien y réfléchir car le confort est plus important que tout au monde.Tout d’abord, pour bien choisir votre chaise longue, il faut savoir dans quelles circonstances vous allez l’utiliser. Si vous comptez partir en vadrouille en camping ou à la plage, il sera sans doute préférable de vous pencher sur des modèles légers et qui ne prennent pas trop de place. Ce serait dommage d’avoir à faire un choix entre votre chaise longue ou la bouée des enfants. Par contre, si vous voulez profiter de votre chaise longue en toute simplicité dans votre jardin, vous pourrez vous faire plaisir et choisir un modèle plus design.

Les modèles de chaise longue

La chaise longue pliante fait partie des favorites : elle se replie l'hiver venu pour un rangement facile, et se transporte si besoin. Elle est généralement composée d'une structure à tubes recouverte de toile. Quant à la chaise longue modulable, elle offre des positions réglables pour plus de confort. Selon les modèles, elle peut offrir jusqu'à cinq positions de dossier, entre la station assise et allongée.

Les critères de choix

Les accessoires sont variables selon les modèles de chaise longue. Les plus élaborées peuvent intégrer des accoudoirs, un repose-tête ou un repose-pied et les intermédiaires, des coussins adaptés. La présence de roulettes sur une chaise longue simplifie son transport, notamment en cas de matériaux lourds. Le choix de matériau conditionne la qualité de vos chaises longues. Les modèles d'entrée de gamme optent pour la toile tendue, sur monture aluminium ou acier. Le plastique est léger, lavable et pratique. Robuste et durable, le bois s'utilise pour des modèles haut de gamme. La résine tressée, lavable, durable et recyclable, fait partie des plus populaires. Astuce : Pour conserver vos chaises longues en bon état ; le plus longtemps possible, mieux vaut les ranger bien au sec, dans un garage ou bien dans un abri de jardin.

Autour du même sujet

Mobilier de jardin

Annonces Google