Meilleur pied de parasol : comment choisir, nos suggestions de modèles

Meilleur pied de parasol : comment choisir, nos suggestions de modèles Un pied de parasol se doit d'être bien lourd, afin que le parasol ne plie pas quand il y a du vent. Voici ce qu'il faut savoir et des modèles au bon rapport qualité-prix.

Stabilisateur pratique, le pied de parasol est quasiment aussi important que le parasol lui-même. Il est garant de la bonne stabilité de votre parasol et vous garantit une sécurité, en empêchant notamment les chutes. Selon qu’on veuille l’emporter pour la plage ou simplement le poser dans son jardin, le pied de parasol se diversifie selon les pratiques et les usages de chacun. Cette diversification sur le marché a suscité une grande quantité de modèles de pieds de parasol, compliquant bien souvent la sélection.

Plusieurs critères sont essentiels avant d’acheter un pied de parasol. D’abord, il faut que le pied ait un poids proportionnel à l’envergure de votre parasol. Il faut en effet empêcher que votre parasol ne s’envole au moindre vent. Les pieds en béton ou en fonte sont idéaux pour les très grands parasols. Ceux en bois ou en plastique (que l’on remplit de sable ou d’eau) sont au contraire suffisants pour des parasols légers. Il faut également que le pied puisse accueillir la tige de votre parasol. Pour cela, il faut connaître son diamètre et ensuite voir si celui-ci est compatible avec l’ouverture du modèle de pied. À cet égard, de nombreux modèles ont aujourd’hui un diamètre réglable avec vis pour s’adapter à tout type de tiges de parasol. Les pieds peuvent être équipés ou non de roulettes. Tout dépend de l’usage et de l’endroit où vous souhaitez installer votre parasol.

Guide d'achat

Mobilier de jardin

Annonces Google