Meilleur hamac : comment le choisir [SELECTION] et le fixer

Meilleur hamac : comment le choisir [SELECTION] et le fixer Alternative au traditionnel transat, le hamac permet de profiter du soleil tout en adoptant une position très confortable. Voici ce qu'il faut savoir pour bien choisir, notre sélection de bonnes affaires et les différentes méthodes pour le fixer.

Choisir un hamac

Synonyme de bien-être et de détente, le hamac permet de vous reposer et de profiter de vos espaces extérieurs. On distingue deux grands types de hamacs : sur pied et suspendu. La préférence pour l'un de ces modèles dépend surtout de la configuration de votre terrasse ou votre jardin. Si vous ne disposez d'aucun système de fixation, privilégiez un modèle sur pied, simple et rapide à installer. Pour un hamac suspendu, assurez-vous que l'espace entre les deux points d'accroche est d'au moins trois mètres. Sa matière tient également une place d'importance dans votre sélection. Un hamac en toile offre une excellente protection face au vent. De plus, son entretien reste sommaire et les mailles ne craignent ni accroc ni relâchement des fibres après lavage. Sous forme de filet, le hamac convient surtout dans les régions où le climat est chaud une majeure partie de l'année.

La taille d'un hamac dépend de votre gabarit, mais aussi du choix d'être accompagné ou non dans vos moments de relaxation puisqu'il existe des hamacs pour deux personnes. Leur largeur est plus importante pour se reposer côte à côte ou en vis-à-vis. Assurez-vous que le poids maximal autorisé est suffisamment surestimé pour vous y installer en toute sécurité. Pour une utilisation ponctuelle, des modèles gonflables facilement transportables sont également disponibles.

Fixer un hamac

Aujourd'hui, la plupart des fabricants accompagnent leur offre de hamacs de kits de fixation adaptés. Si, traditionnellement, le hamac se fixe entre deux arbres avec de solides noeuds, il existe également d'autres modes de fixation pour celles et ceux qui ne possèdent pas d'arbres dans leur jardin :

  • la fixation entre deux murs : des crochets de fixation, une bonne perceuse et des chevilles adaptées permettent de fixer un hamac sur des supports en dur tel que les murs d'une maison ;
  • le support de hamac : il permet de profiter de son hamac sans crainte de voir l'une des fixations se détacher. Le support de hamac, conçu en bois ou en métal, présente en plus l'avantage de pouvoir être déplacé d'une terrasse à la pelouse, ou d'un coin ombragé à une partie ensoleillée.

Autour du même sujet

Mobilier de jardin

Meilleur hamac : comment le choisir [SELECTION] et le fixer
Meilleur hamac : comment le choisir [SELECTION] et le fixer

Notre sélection Hamac sur pied Hamac double 2 personnes Hamac gonflable Choisir un hamac Synonyme de bien-être et de détente, le hamac permet de vous reposer et de profiter de vos espaces extérieurs. On distingue deux grands types de hamacs :...

Annonces Google