Comment détartrer une baignoire facilement ?

Comment détartrer une baignoire facilement ? L'eau du robinet, souvent calcaire, laisse un dépôt de tartre sur les parois de la baignoire, mais aussi sur la robinetterie. Grâce à quelques astuces simples, nettoyer, faire briller et détartrer votre baignoire devient un jeu d'enfants.

L'eau calcaire et le savon laissent des traces de tartre sur l'émail de la baignoire, mais aussi sur la robinetterie. Un entretien régulier est nécessaire afin de détartrer votre baignoire sans difficultés. Une astuce très simple est de couper un citron en deux et de saupoudrer du gros sel dessus, puis de frotter votre baignoire avec. Rincez-la bien pour éviter que des traces apparaissent. Si la baignoire est très entartrée, voici une autre technique avec du vinaigre blanc, de l'essence de térébenthine et du gros sel qui fonctionne à tous les coups.

Quel est le matériel nécessaire ?

Comment détartrer votre baignoire ? Marche à suivre

  1. Commencez par faire chauffer le vinaigre blanc dans votre casserole.
  2. Appliquez du gros sel aux emplacements de votre baignoire les plus entachés par le tartre (autour de la bonde par exemple).
  3. Mettez la bonde afin de bloquer l'écoulement de l'eau et versez le vinaigre chauffé dans votre baignoire, sur le fond comme sur l'ensemble des parois.
  4. Pour la robinetterie, utilisez un chiffon imbibé de vinaigre que vous plaquerez sur celui-ci.
  5. Laissez agir l'ensemble pendant 3 à 4 heures.
  6. Puis utilisez votre éponge abrasive pour frotter l'ensemble de votre baignoire afin d'éliminer les traces de calcaire.
  7. Rincez à l'eau claire l'ensemble de la baignoire.
  8. N'hésitez pas à recommencer l'opération si le résultat ne vous satisfait pas complètement.
  9. Pour finir, appliquez au chiffon de l'essence de térébenthine sur la surface en émail.