Radis : culture, entretien et arrosage des radis roses

Radis : culture, entretien et arrosage des radis roses Le radis est un incontournable de notre gastronomie. Voici quelques conseils pour bien le cultiver dans le potager.

Semer des radis

Le radis est l'un des rares légumes à pouvoir être planté tout au long de l'année. Évidemment, quelques périodes sont plus propices à sa culture. C'est le cas en particulier des mois compris entre mai et septembre. Mais il est tout à fait possible de semer des radis en hiver. Quelle que soit la date de culture retenue, semez le radis à la volée. Semez directement en place, et recouvrez ensuite les graines d'un peu de terre (environ 1 cm). Terminez la semence des radis en tassant légèrement le sol à la main. Pour les semences de radis printanières et estivales, il est recommandé d'espacer les lignes de radis d'environ 15 cm. Pour une culture hivernale, cet espacement entre chaque ligne peut être doublé. Côté exposition, privilégiez un endroit ensoleillé à mi-ombragé. Enfin, sachez qu'il est possible de semer des radis dans une jardinière pour cultiver le légume sur un balcon ou une terrasse.

Entretenir les radis

L'entretien du radis est extrêmement simple. Il consiste uniquement à effectuer des opérations d'entretien courantes. Veillez ainsi à ce qu'aucune mauvaise herbe ne s'approche trop près des radis et, si besoin, débarrassez-vous-en manuellement. Une fois que le semis de radis est levé, pensez à éclaircir les plants. Supprimez les plants les moins vigoureux pour ne garder que les plus résistants. Enfin, pensez à biner régulièrement la terre pour faciliter l'écoulement de l'eau vers les racines du radis.

Arrosage des radis

Les radis nécessitent un arrosage régulier tout au long de sa croissance. Le sol doit être maintenu frais, en particulier en été.