Rideau de douche : nos conseils et sélection des meilleurs modèles

Rideau de douche : nos conseils et sélection des meilleurs modèles Accessoire avant tout pratique visant à empêcher les projections d'eau, le rideau de douche fait désormais partie intégrante de la décoration d'une salle de bains. Voici quelques conseils pour s'y retrouver dans la "jungle" du rideau de douche.

Quelques critères de base doivent être pris en considération pour vous aider dans votre choix, comme les dimensions ou le design. Une fois les mesures faites, il faut réfléchir aux décors (ou non) que vous voudriez voir dessinés dessus. Vous pouvez opter pour un rideau classique (une couleur unique), un rideau original (représentant souvent des personnages, des symboles ou des dessins qui vous parlent) ou encore un rideau transparent. Ce dernier sera gage de luminosité pour votre salle de bain. Maintenant que vous avez à peu près une idée sur le rendu esthétique que vous voulez donner à votre salle de bain, il faudra déterminer quels critères pratiques vous sont les plus importants.

Pour les petits budgets, le le rideau de douche le moins cher est celui en PVC. Prudence toutefois, certaines études ont révélé la toxicité de cette matière. Mieux vaut donc, peut-être, dépenser un peu plus et préférer un rideau en coton, en vinyle voire en métis, connu pour ses propriétés hydrofuges et anti-moisissures. Si vous avez la fibre écologique, sachez que les rideaux de douche en PEVA sont 100 % recyclables. Quant à l'accessoire chic par excellence, il est en lin enduit. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir un rideau lavable en machine, d'une taille de 180x200 cm. Pour plus de confort, vous pourrez opter pour un modèle qui se lave en machine.

Autour du même sujet

Douche

Annonces Google