Meilleur pommeau de douche : bien le choisir, les bonnes affaires

Meilleur pommeau de douche : bien le choisir, les bonnes affaires Indispensable pour diffuser l'eau de votre douche, le pommeau de douche voit peu à peu s'ajouter à sa fonction première utilitaire des usages relaxants et bienfaisants. Décliné en de multiples formes, il se compose de matières innovantes et intègre des fonctionnalités à la fois utiles et agréables.

Fini le temps du pommeau de douche unique et basique, on trouve désormais un choix très varié aux formes carrées, rondes ou plates, et dans cette abondance de références et d'appellations, il devient très facile de se perdre. Il existe différents modèles qui correspondent à des usages particuliers. Le pommeau ou pomme de douche peut être réglable en hauteur (fixé à une barre) et mobile (fixé à un flexible) ou fixe (appelé pomme haute). La douchette peut servir de pomme de douche haute ou bien de douchette à main additionnelle. Les combinés de douche comprennent à la fois une pomme de douche haute fixe ou réglable et une douchette à main classique. Vous trouverez également des colonnes de douche qui intègrent des buses de massage.

Lors de votre sélection de pommeau, vous devez prêter attention au modèle, c’est-à-dire fixe, mobile ou ajustable. Si vous être seul à utiliser la douche, le pommeau fixe (ou pomme haute) peut vous convenir. Si en revanche il y aura plusieurs utilisateurs dont les différences en taille sont conséquentes, il serait préférable d’opter pour un pommeau à hauteur réglable ou un pommeau mobile. Si vous avez des enfants, le pommeau mobile est idéal. L’autre critère important est l’option sur le nombre et les types de jets disponibles. A la base, tout pommeau offre par défaut le jet pluie. Si vous préférez prendre des douches tonifiantes, vérifiez si les jets massant et/ou pulsant sont inclus parmi les options. Pour des douches plus douces et relaxantes, il faudra opter pour le jet moussant et/ou le jet brume. Il existe aussi des pommeaux offrant des options supplémentaires telles que l’anticalcaire avec des picots en silicone sur les buses, l’option éclairage (LED), le stop-douche ou l’option économique qui permet d’économiser de l’eau en ajoutant de l’air lors des jets. Concernant la forme, il existe sur le marché plusieurs types de pommeau (carré, plat, rond…) dont le choix dépendra plus de vos goûts personnels que de la destination.

Douche / Guide d'achat

Douche

Annonces Google