Cécile de France : que devient-elle ? Biographie de l'actrice belge

Cécile de France : que devient-elle ? Biographie de l'actrice belge BIOGRAPHIE DE CECILE DE FRANCE - Cécile de France est une actrice Belge révélée dans L'Auberge espagnole et nommée à plusieurs reprises aux Césars.

Biographie de Cécile de France - Cécile de France est une actrice belge reconnue dans le cinéma français, révélée dans L'Auberge espagnole. Elle reçoit en 2003 le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans le film de Cédric Klapisch, mais aussi celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour la suite, Les Poupées russes. Elle sera également nommé à quatre autre reprises pour le César de la Meilleure actrice.

Jeunesse de Cécile de France

Née à Namur, en Belgique, le 17 juillet 1975, Cécile de France débute des leçons d'art dramatique à 15 ans. Après avoir suivi un cursus de comédienne à la prestigieuse école de théâtre lyonnaise l'ENSATT, elle se fait remarquer par l'agent de renom Dominique Besnehard. Sa carrière, par la suite, ne connaîtra jamais la crise, car elle enchaîne les rôles importants dans plusieurs films au succès public et critique. L'Art (délicat) de la séduction (2001) et (2002) la propulsent sous le feu des projecteurs.

C'est surtout grâce à son rôle dans L'Auberge espagnole (2002) de Cédric Klapisch, où elle donne la réplique à Romain Duris, que sa carrière décolle vraiment. Le succès du film est tel que l'équipe se réunira encore à deux reprises, une pour Les Poupées russes (2005) et l'autre pour Casse-tête chinois (2013), avec un succès toujours au rendez-vous. Cependant, Cécile de France ne se cantonne pas qu'aux comédies populaires. Pour preuve, elle participe au film d'horreur Haute Tension (2003) d'Alexandre Aja, qui reçoit un accueil très favorable de la part des connaisseurs.

On la retrouve également dans le cinéma pour enfants, avec le doublage de films comme Kaena, la prophétie (2003) ou bien Cars (2006), mais aussi dans Le Tour du monde en 80 jours (2004) aux côtés de Jackie Chan. Dans un registre plus grave, elle tient un rôle de bonne sœur au destin tragique dans Sœur Sourire (2009), ou en femme fatale dans Möbius (2013). Elle nous a marqué pour son rôle dans Le Gamin au vélo où elle est dirigée par les frères Dardenne, belges comme elle.

Les derniers films de Cécile de France

Cécile de France a présenté la cérémonie des Césars en 2014. Elle sera ensuite nommée pour le César de la Meilleure actrice en 2016 pour son rôle dans La belle saison. En 2016, elle rejoint le casting de The Young Pope, série en 10 épisodes de Paolo Sorentino sur les coulisses de l'ascension de Pie XIII au Vatican. Elle reprendra son rôle de Sofia Dubois dans la suite directe de la série, The New Pope, diffusée en 2020.  Elle enchaîne ensuite les drames, jouant dans Django en 2017 ou Mademoiselle de Joncquières en 2018. Elle sera de nouveau nommée pour le César de la Meilleure actrice. En 2020, elle assure le doublage de la série d'animation Les Culottées. Elle set annoncée au casting de The French Dispatch de Wes Anderson, Comédie humaine de Xavier Giannoli et De son vivant d'Emmanuelle Bercot, prévus pour des sorties en 2020.

Qui est le mari de Cécile de France ?

Cécile de France rencontre Guillaume Siron en 1997, à l'école supérieure des Arts et Technique du théâtre. Le couple se marie en 2006 et donne naissance à deux enfants, un petit garçon et une petite fille.

Cinéma français