Véronique Barrault : accident mortel, les Bronzés... Biographie de l'actrice

Véronique Barrault : accident mortel, les Bronzés... Biographie de l'actrice VERONIQUE BARRAULT. Véronique Barrault est une actrice française vue dans Les Bronzés font du ski. Elle est morte le 3 mai 2022 des suites d'un accident de moto à l'âge de 64 ans.

Biographie de Véronique Barrault - Véronique Barrault est une actrice de théâtre plus spécifiquement. Elle a notamment joué avec la troupe du Splendid sur scène. C'est donc tout naturellement qu'elle est apparue brièvement dans le film Les Bronzés font du ski en 1979. Elle y incarnait l'infirmière de Jérôme (Christian Clavier), le temps de quelques scènes. Au cinéma, on l'a également vu dans plusieurs films dirigés par d'autres membres de la troupe du Splendid, comme Marche à l'ombre de Michel Blanc en 1984 et Gazon maudit de Josiane Balasko en 1994.

Dans quels films a-t-on vu Véronique Barrault ?

Véronique Barrault est une actrice française née en 1958 et décédée le 3 mai 2022 à 64 ans. Après s'être formée aux cours Tsilla Chelton et à l'Atelier international de Théâtre Blanche Salant, elle rejoint la troupe du Splendid. elle y est surnommée "Coquillette". Elle décroche son premier rôle au cinéma dans Les Bronzés font du ski en 1979. Elle y incarne brièvement l'infirmière qui travaille aux côtés de Jérôme. Par la suite, on a pu la voir plusieurs fois dans des petits rôles au cinéma, et particulièrement sous la direction des membres du Splendid, mais pas que ! On l'a ainsi vue dans Marche à l'ombre (1984), Gazon maudit (1994), Palais royal ! (2005), Prête-moi ta main (2006), Cliente (2008) ou encore Erreur de la banque en votre faveur (2009).

Ses rôles à la télévision

Véronique Barrault était également une actrice que l'on a pu apercevoir à la télévision. Elle apparaît ainsi dans la saison 1 de Hôtel de police en 1984, avant de jouer dans l'émission Les Nuls en 1992. On a également pu l'apercevoir le temps d'un ou deux épisodes de Julie LescautSection de rechercheEngrenage ou Maigret.

Véronique Barrault, actrice de théâtre

Véronique Barrault est également une actrice de théâtre. Sur scène, on a pu la voir dans plusieurs productions du Splendid, où elle était surnommée "Coquillettes". Elle incarne notamment Blanche-Neige dans Elle voit des nains partout. Parmi les pièces dans lesquelles on a pu la voir, citons également Thé à la menthe ou t'es citronL'ex-femme de ma vieLe Sexe faible, Tailleur pour dames ou encore  Silence on tourne !

Quel est le rôle de Véronique Barrault dans Les Bronzés ?

Parmi la filmographie de Véronique Barrault, son film le plus connu reste celui dans Les bronzés font du ski de Patrice Leconte, sorti en 1979. Mais vous n'avez peut-être pas reconnu la comédienne dans le film. Elle incarne l'infirmière de Jérôme, le personnage joué par Christian Clavier, au cours de quelques brèves scènes du film.

Ce que l'on sait sur l'accident qui a emporté Véronique Barrault

Véronique Barrault a été victime d'un accident le 3 mai 2022, à Camblanes-et-Meynac, dans l'agglomération bordelaise (Gironde). L'actrice était la passagère d'une moto qui est entrée en collision avec une voiture, nous apprend Sud Ouest. Grièvement blessée, elle meurt à l'hôpital peu de temps après. Elle avait 64 ans. Le conducteur de la moto a lui survécu. Âgé de 60 ans, cet homme a été blessé et hospitalisé au CHU de Bordeaux. La conductrice de la voiture impliquée dans l'accident s'en est toutefois sortie indemne, bien qu'elle ait été choquée par l'accident.

Cinéma français