Colin Farrell : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE COLIN FARRELL - Colin Farrell est né le 31 mai 1976 à Castleknock.

Biographie courte de Colin Farrell -

Irish boy

C'est la mère de Colin Farrell qui pousse son jeune garçon vers le milieu artistique, en le forçant à prendre des cours de danse. Il se cherche ensuite durant son adolescence entre une carrière sportive (son père était joueur de football en Irlande), une carrière de chanteur (il tente ainsi, sans succès, le casting qui formera le groupe Boyzone), et une carrière d'acteur. Mais pour suivre les pas de son idole Al Pacino, Colin Farrell entre dans une école d'art dramatique à Dublin en Irlande, et apparaît dès ses 20 ans dans des séries anglaises, puis quelques films (The War Zone de Tim Roth en 1999, Ordinary Decent Criminal avec Kevin Spacey, qui l'avait repéré sur une scène londonienne en 2000). Le véritable parrain artistique de Colin Farrell s'appelle cependant Joel Schumacher. Le réalisateur lui donne en effet le rôle de Bozz, un jeune texan fougueux dans le drame Tigerland, et fait dès lors exploser sa carrière. N'hésitant pas à jouer dans le plus simple appareil, Colin Farrell offre de plus une belle performance qui lui permet d'être rapidement repéré par les plus grands.

Bad boy

Steven Spielberg lui donne ainsi le rôle d'un flic chevronné, déterminé à arrêter Tom Cruise dans Minority Report et joue face à Bruce Willis (Mission Evasion) ou son idole Al Pacino (La Recrue). Les personnalités du métier louent son professionnalisme et les critiques félicitent son jeu dense : Colin Farrell entre tout droit dans la catégorie des jeunes acteurs doués sur lesquels Hollywood doit compter. Il n'en reste pas moins fidèle à Joel Schumacher, en devenant le héros de son Phone Game (2003) et en faisant une apparition en bad boy dans Veronica Guerin (id.). Cette image colle d'ailleurs à la peau de l'acteur irlandais, en partie due à ses régulières apparitions dans les pages people : après un mariage express de cinq mois avec l'actrice Amelia Warner, Colin Farrell s'acoquine un temps auprès de Britney Spears, devient le papa d'un petit James avec le mannequin Kim Bordenave... On lui prête même une liaison avec Angelina Jolie, sa partenaire dans l'épopée Alexandre (2004).

Beau début de carrière

Le film sera malheureusement un lourd échec, bien que le comédien se soit donné à fond dans cette aventure. Les auteurs s'arrachent sa gueule d'ange rebelle comme Terrence Malick dans Le Nouveau Monde (2005), Michael Mann dans l'adaptation de la série Deux flics à Miami (2006) ou encore Woody Allen, qui exploite ses fragilités dans Le Rêve de Cassandre (2007). A 30 ans, ne manque déjà plus qu'à Colin Farrell un Oscar pour le consacrer définitivement au cinéma.

Colin Farrell : dates clés

31 mai 1976 : Naissance de Colin Farrell
Colin James Farrell voit le jour le 31 mai 1976 à Castleknock, près de Dublin en Irlande. Il est le fils d'Eamon Farrell, un joueur de football irlandais. Il a un frère et deux soeurs : Catherine et Claudine, qui deviendra plus tard son assistante personnelle.
17 juillet 2001 : Colin se marie
Colin Farrell épouse le 17 juillet 2001 l'actrice britannique Amelia Warner, qu'on a pu voir notamment dans "Aeon Flux". Mais le mariage ne durera que quelques mois, le divorce étant officiellement prononcé en novembre de la même année.
12 septembre 2003 : Naissance de James Padraig
Colin Farrell devient l'heureux papa d'un petit James Padraig, né à Los Angeles. La maman, Kim Bordenave, est mannequin. 4 ans plus tard, James sera diagnostiqué comme souffrant d'un syndrome génétique rare nommé syndrome d'Angelman. Le syndrome d'Angelman est une maladie touchant le cerveau qui peut être caractérisée par des troubles du développement moteur, par un déficit intellectuel avec un langage minimal ou absent ou par d'autres symptômes comme des crises d'épilepsie et des troubles du sommeil.

Hollywood

Colin Farrell : biographie courte, dates, citations
Colin Farrell : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Colin Farrell Colin Farrell : dates clés Citations de Colin Farrell Filmographie de Colin Farrell Biographie courte de Colin Farrell - Irish boy C'est la mère de Colin Farrell qui pousse son jeune...