Colin Firth : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE COLIN FIRTH - Colin Firth est né le 10 septembre 1960 à Grayshott (Angleterre).

Biographie courte de Colin Firth - Colin Firth étudie la comédie au Drama Centre à Londres et s'illustre sur les planches avant d'alterner des rôles entre cinéma et télévision. Il apparaît sur le grand écran dans Another Country en 1984. Il devient célèbre pour son rôle dans Orgueil et Préjugés (1995), Le Patient anglais (1997),Conspiracy (2001), et  Le Journal de Bridget Jones (2001).
Il reçoit d'excellentes critiques pour ses rôles dans La Jeune Fille à la perle (2003), Un mariage de rêve (2008) et A Single Man (2009). Il obtient la consécration en 2011 en remportant un Oscar pour son rôle dans Le Discours d'un roi. En 2014, Woody Allen fait appel à son talent pour un rôle de double et magicien tourmenté dans Magic in the Moolight, où il parvient à se démarquer de l'ombre du réalisateur-acteur.

Autour du même sujet

Colin Firth : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Colin Firth Filmographie de Colin Firth Biographie courte de Colin Firth - Colin Firth étudie la comédie au Drama Centre à Londres et s'illustre sur les planches avant d'alterner des rôles entre cinéma et...

Je gère mes abonnements push