Buster Keaton : biographie courte, dates, citations

BIOGRAPHIE DE BUSTER KEATON - Acteur et cinéaste américain, Buster Keaton est né le 4 octobre 1895 à Pickway. Il est mort le 1 janvier 1966 à Hollywood.

Biographie courte de Buster Keaton - Joseph Francis Keaton, alias Buster Keaton, est issu d'une grande famille d'artistes et se destine à suivre la tradition familiale. Après avoir fait des débuts dans le music-hall, il s'essaye au cinéma en 1917 dans un film de Fatty Arbuckle. Il décroche en 1919 son premier grand rôle dans une série de courts-métrages intitulés "La Maison démontable", il prouve alors son talent dans des comédies burlesques.
En totale opposition à Charlie Chaplin, celui qui fut surnommé toute sa carrière "l'homme qui ne rit jamais", se lance dans le long-métrage en tant que réalisateur et interprète. Il enchaîne les gags visuels avec habileté et efficacité dans des films comme "Les Trois Ages", une parodie d' "Intolérance" de D.W. Griffith et "Les Lois de l'hospitalité" ayant pour thème la vendetta.
Il est au summum de son talent avec "La Croisière du Navigator" en 1924 et "Le Mécano de la General" en 1926, derniers films avant ses problèmes de dépendance.
Sa carrière est sur la pente descendante et ce n'est qu'à la fin des années 1930, après avoir sombré dans l'alcoolisme, que cet acteur vieillissant souffre du passage du film muet au film au parlant, et se contente d'un film nostalgique qui l'oppose aux stars du muet des années 1920. Appelé "le zombie", il joue à merveille son rôle de comique aux côtés du célèbre Charlie Chaplin dans "Les Feux de la rampe" en 1956. L'acteur a été honoré d'un Oscar pour l'ensemble de sa carrière et entre à jamais dans la légende du 7ème art.

Hollywood

Buster Keaton : biographie courte, dates, citations
Buster Keaton : biographie courte, dates, citations

Sommaire Biographie courte de Buster Keaton Filmographie de Buster Keaton Biographie courte de Buster Keaton - Joseph Francis Keaton, alias Buster Keaton, est issu d'une grande famille d'artistes et se destine à suivre la tradition...