Mark Blum : retour sur la carrière de l'acteur de Crocodile Dundee

Mark Blum : retour sur la carrière de l'acteur de Crocodile Dundee MARK BLUM - Mark Blum est un acteur américain connu pour avoir joué dans Crocodile Dundee, Recherche Susan désespérément et You.

Mark Blum est un acteur américain né le 14 mai 1950 et décédé le 25 mars 1950. S'il a travaillé autant pour le cinéma, la télévision ou le théâtre, est particulièrement connu des cinéphiles pour avoir incarné le rival de crocodile Dundee dans le film du même nom, sorti en 1986. L'acteur était également apparu au cinéma dans le film Recherche Susan désespérément en 1985, Boire et Déboires en 1987 ou encore dans le polar Presidio : Base militaire, San Francisco en 1988. Plus récemment, on a pu le voir incarner des petits rôles dans plusieurs séries américaines. Il est notamment apparu dans Miami Vice, Les Soprano, A la maison blanche et dans la série You.

Qui jouait Mark Blum dans Crocodile Dundee ?

L'un des rôles pour lesquels Mark Blum est le plus connu en France est celui qu'il tenait dans le film Crocodile Dundee, sorti en 1986. Pour rappel, Mark Blum incarnait Richard Mason, le rival amoureux de Crocodile dundee. En effet, le personnage de Mark Blum était le petit-ami de Sue Charlton, l'autrice qui part à la rencontre de Crocodile Dundee, joué par Paul Hogan, et qui va tomber amoureuse de l'aventurier au cours du film. Crocodile Dundee a été un immense succès en Australie au moment de sa sortie du film, mais également dans le monde entier.

Mark Blum dans You

Mark Blum est également un visage familier des plus jeunes, qui ont pu le voir dans la première saison de la série You. Durant quatre épisodes, il incarne Mr. Mooney, le père de substitution de Joe et propriétaire du Mooney's. Il n’apparaît que dans quatre épisodes de la série, diffusée sur Netflix.

Qui était sa femme, Janet Zarish ?

Mark Blum a épousé l'actrice Janet Zarish, vue dans As the world turns et One life to live. Le couple était toujours ensemble à la mort de l'acteur, le mercredi 25 mars 2020.

Mark Blum est mort en 2020 du coronavirus

Première victime du coronavirus dans le monde du cinéma, l'acteur Mark Blum est décédé le mercredi 25 mars 2020. Il avait 69 ans, et était hospitalisé au New York Presbysterian Hospital. Le comédien avait contracté le coronavirus, et serait décédé des suites d'une complication de la maladie, a annoncé sur les réseaux sociaux Rebecca Damon, présidente du syndicat des acteurs américains SAG-AFTRA, dont il faisait partie. L'annonce n' a été rendue publique deux jours après son décès. "C'est avec un profond chagrin que j'écris pour vous annoncer la mort de notre ancien membre Mark Blum suite à une complication du coronavirus", a-t-elle écrit sur Twitter avant de compléter : "Mark était intelligent, drôle et un vrai acteur d'acteur. Il nous manquera énormément".

Hollywood