The Mandalorian : quelle date de sortie pour la saison 3 ?

"The Mandalorian : quelle date de sortie pour la saison 3 ?"

The Mandalorian : quelle date de sortie pour la saison 3 ? MANDALORIAN SAISON 3. Après Le Livre de Boba Fett, les fans de Star Wars attendent le retour de The Mandalorian et sa saison 3 avec impatience. Voici ce que l'on sait sur sa date de diffusion.

[Mis à jour le 9 février 2022 à 11h24] Suite à la diffusion du grand final de la saison 1 du Livre de Boba Fett, les amateurs de la saga Star Wars n'attendent qu'une chose : le retour de la série The Mandalorian pour une saison 3. Qu'ils se rassurent, celle-ci a déjà été confirmée par Lucasfilm. Elle a même commencé son tournage en fin d'année 2021. Cependant, Disney++ et Lucas film n'ont pas encore dévoilé la date de diffusion officielle de cette troisième saison. On peut cependant s'attendre à ce qu'elle soit diffusée en fin d'année 2022, comme c'est souvent le cas des séries Star Wars liées à l'univers du Mandalorien joué par Pedro Pascal.

Avec plus d'une dizaines de séries Star Wars prévues par Lucasfilm pour la plateforme Disney+, on peut dire que la saga inspire de nombreux projets. Certains d'entre eux sont d'ailleurs directement liés à la série The Mandalorian, qui s'impose en véritable vaisseau amiral de la saga sur Disney+. En décembre 2021, les abonnés à Disney+ ont ainsi pu découvrir Le Livre de Boba Fett, une série spin-off dédiée au chasseur de prime de l'Empire contre-attaque revu dans la saison 2 de The Mandalorian. Alors qu'on attendait la saison 3 de The Mandalorian pour décembre 2021, il semble que l'arrivée du spin-off sur Boba Fett ait un peu décalé cette troisième saison qui pourrait donc débarquer courant 2022. Initialement prévue pour la fin d'année 2021, la saison 3 de The Mandalorian a donc laissé sa place à Boba Fett.

Jon Favreau, producteur de la série mais aussi de Book of Boba Fett, a annoncé dans l'émission Good Morning America que le spin-off serait diffusé avant la suite de The Mandalorian. En travail en ce moment donc : "The Book of Boba Fett, et juste après, nous commençons le tournage de la saison 3 de The Mandalorian, de retour avec ce personnage que nous aimons tous. On travaille sur la pré-production pendant qu'on avance sur Boba Fett." Carl Weathers a d'ailleurs annoncé sur Twitter en octobre 2021 qu'il débutait le tournage de ses scènes dans le rôle de Greef Karga. Etant donné le temps nécessaire au développement des effets spéciaux d'une série comme The Mandalorian, il faut s'attendre à ne retrouver "Mando" que fin 2022. De quoi laisser le temps aux fans de voir ou revoir les deux premières saisons de la série ainsi que Le Livre de Boba Fett qui, étonnamment, s'intéresse beaucoup au Mandalorien et à Grogu alias Baby Yoda !

En savoir plus sur The Mandalorian

Le casting de The Mandalorian détaillé

Côté casting, c'est Pedro Pascal (Game of Thrones, Narcos) qui joue le rôle du personnage titre de The Mandalorian. Il est accompagné de Gina Carano dans le rôle de Cara Dune tandis que Giancarlo Esposito (Breaking Bad) incarne le personnage du Moff Gideon. Les acteurs comme Nick Nolte, Werner Herzog ou encore Carl Weathers font des apparitions dans la série. Notons également la présence de Taika Waititi dans la série, dans le rôle du robot tueur IG-11.

Distribution

  • Pedro Pascal : Le Mandalorien
  • Gina Carano : "Cara" Dune
  • Carl Weathers : Greef Karga
  • Nick Nolte : Kuiil
  • Werner Herzog : Le Client
  • Taika Waititi : IG-11
  • Emily Swallow : L'armurière mandalorienne
  • Omid Abtahi : Dr Pershing
  • Giancarlo Esposito : Moff Gideon

Où se situe The Mandalorian dans la chronologie Star Wars ?

Sachez que The Mandalorian démarre entre l'épisode 6, Le Retour du Jedi, et l'épisode 7, Le Réveil de la Force. Pour être tout à fait précis, selon le calendrier officiel, The Mandalorian se situe cinq ans après la bataille d'Endor (soit en l'an 9 après la Bataille de Yavin, dépeinte dans Un Nouvel Espoir). En terme de situation géopolitique, l'Empire Galactique a subi une lourde défaite sur Endor : l'Empereur Palpatine et son bras droit Dark Vador sont tous les deux morts. La Nouvelle République s'est créée sur les cendres de l'Empire et a instauré le siège du Sénat sur la planète Chandrila. Les forces de l'Empire restantes se sont dispatchées aux confins de la galaxie, dans la Bordure Extérieure où se déroule la série The Mandalorian.

Comme son nom l'indique, la série The Mandalorian suit un mandalorien, homme de peu de mots qui vit selon le code martial des Mandaloriens et travaille pour la guilde des chasseurs de prime. Il vend ses capacités martiales au plus offrant et effectue des contrats dans la Bordure Extérieure jusqu'au jour où un client énigmatique lui demande non pas de tuer quelqu'un mais de récupérer pour lui un "enfant" qu'il doit lui ramener sain et sauf, coûte que coûte. Le Mandalorien découvre par la suite qu'il ne s'agit pas de n'importe quel enfant, il s'agit d'un jeune issu de l'espèce de Yoda...

C'est qui "Baby Yoda" ?

Même avec toute la bonne volonté du monde, il a été impossible d'échapper au phénomène "Baby Yoda" qui a explosé sur les réseaux sociaux au moment de la diffusion américaine de The Mandalorian. Ce bébé de l'espèce de Yoda (et Yaddle, seul autre membre de l'espèce qu'on a pu voir dans la saga Star Wars) n'a pas de nom dans la série, où on le nomme simplement "l'enfant". C'est cet enfant que le mandalorien doit remettre à son client pour une raison qu'on ne lui a pas encore donnée. Un voile de mystère entoure ce personnage et il est certain que cette petite boule verte renferme un secret capital pour la suite de la série. La saison 2 de The Mandalorian a permis de révéler le véritable nom de Baby Yoda. C'est Ahsoka Tano qui nous donne cette information : "l'enfant" s'appelle en réalité Grogu.

The Mandalorian - Disponible sur Disney+