Synopsis - Après qu'une opération sauvetage des Avengers tourne au désastre à Lagos (Nigeria), les gouvernements du monde mettent au point les accords de Sokovie, un texte qui stipule que les Avengers ne pourront intervenir dans les conflits planétaires uniquement avec l'accord des Nations unies. Alors qu'Iron Man, War Machine, Vision et Black Widow acceptent les conditions de l'accord, Scarlet Witch, Captain America et Le Faucon refusent de se soumettre. Des tensions émergent alors au sein des Avengers jusqu'à atteindre un point de non-retour. Captain America : Civil War est le troisième film centré sur Steve Rogers, suite directe de Captain America : le Soldat d'Hiver et d'Avengers : l'ère d'Ultron

Quels acteurs au casting de Civil War ?

Sorti le 18 avril 2016, Captain America : Civil War est réalisé par les frères Anthony et Joe Russo, déjà metteurs en scène de "Captain America : Le Soldat de l'hiver". Au casting, outre Chris Evans dans le rôle de Steve Rogers, Robert Downey Jr alias Iron Man, Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge), et Scarlett Johansson (La Veuve Noire) sont de la partie, tout comme Anthony Mackie (Faucon), Sebastian Stan (James Barnes), Paul Rudd (Ant-Man), Paul Bettany (Vision), Chadwick Boseman (Black Panther), Jeremy Renner (Hawkeye) ou encore Don Cheadle (War Machine) et Tom Holland (Spider-Man). Cependant, Mark Ruffalo (Hulk) et Chris Hemsworth (Thor), les deux autres acteurs incarnant des membres des Avengers, sont absents.

Le réalisateur se confie sur le scénario de Civil War

Présent à Paris pour la promotion de son film co-réalisé avec son frère Joe, Anthony Russo a évoqué pour Linternaute.com le choix de l'intrigue Civil War pour le troisième film Captain America. "Quand on a terminé Le Soldat de l'Hiver et que l'on pensait à la suite, sur la façon de faire avancer Captain America, on s'est retrouvé dans une pièce avec les scénaristes. On a passé plusieurs mois à penser à la suite. Civil War est devenu très intéressant pour nous parce que Cap est un personnage très fort, physiquement et moralement. C'est très difficile de lui faire du mal. On s'est dit qu'utiliser ses relations avec les autres héros serait la meilleure façon de le menacer. Je pense que c'est ce qui a construit notre intérêt pour Civil War."

Photos