The French Dispatch : trailer, casting, date... tout sur le prochain Wes Anderson Le prochain film de Wes Anderson réunit un casting cinq étoiles et attise la curiosité de nombreux cinéphiles. Trailer, date, casting, voici tout ce qu'il faut savoir sur l'événement cinéma.

[Mis à jour le 17 février 2020 à 11h03] The French Dispatch est le dixième long-métrage du réalisateur Wes Anderson. Prévu pour une sortie le 26 août 2020 en France, cette comédie dramatique raconte plusieurs histoires publiées dans un magazine américain localisé dans une ville fictive française au vingtième siècle. Au casting, le public retrouve de nombreux acteurs et actrices vus dans les précédentes réalisations du cinéaste américain extravagant : Bill Murray, Adrien Brody, Tilda Swinton, Frances McDormand, Willem Dafoe ou encore Edward Norton. The French Dispatch a été tourné à Angoulême.

Wes Anderson est un réalisateur américain qui se distingue dans ces long-métrages par son esthétique rétro, ses dialogues extravagants à la limite de l'absurde et une narration comparable à la lecture d'un roman. Avant The French Dispatch, le cinéaste a tourné La Famille Tenenbaum, A bord du Darjeeling Limited, Moonrise Kingdom ou encore The Grand Budapest Hotel, qui reste à ce jour son plus grand succès. Wes Anderson s'est également essayé à un style d'animation bien précis, le stop motion, avec Fantastique Maître Renard et L'Île aux chiens. Il a été nommé aux Oscars en 2013 et 2015 et a obtenu l'Ours d'argent du meilleur réalisateur pour L'Île aux chiens lors de la Berlinale de 2018. The French Dispatch, son dernier long-métrage, est donc particulièrement attendu des cinéphiles.

tout savoir sur The French Dispatch

Synopsis - The French Dispatch met en scène plusieurs histoires publiées dans un magazine américain, dans la ville fictive française d'Ennui-sur-Blasé, durant le vingtième siècle.

Quelle date de sortie ?

The French Dispatch sort dans les salles françaises le 26 août 2020, soit deux ans après le dernier film de Wes Anderson, L'Île aux chiens. Tourné en France, ce long-métrage sortira pourtant plus tardivement qu'aux Etats-Unis, où la date est fixée au mois de juillet 2020. Une ouverture sur la Croisette est donc exclue (il faut que le film présenté lors de l'événement sorte le même jour en France) mais les espoirs sont permis pour que le long-métrage figure en compétition au Festival de Cannes.

Le trailer de The French Dispatch

Tourné à Angoulême, le prochain film de Wes Anderson s'est dévoilé en février 2020 dans un premier trailer et de premières images.  dans de premières images et un trailer détonnant. Découvrez cette bande-annonce dans la droite lignée des films du cinéaste américain.

Qui sont les acteurs au casting ?

Wes Anderson sait s'entourer d'acteurs de renoms et retrouve souvent les mêmes noms dans ces films. The French Dispatch ne fait pas exception à la règle en réunissant un casting cinq étoiles. Dans les premiers rôles, on retrouve notamment Bill Murray, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Frances McDormand, Owen Wilson, Benicio Del Toro, Jeffrey Wright, Adrien Brody, Léa Seydoux ou encore Mathieu Amalric. Les seconds rôles ne sont pas en reste, puisque le public pourra reconnaître dans cette réalisation Liev Schreiber, Elisabeth Moss, Edward Norton, Willem Dafoe ou encore Saoirse Ronan. Parmi cette liste, on retrouve de nombreux noms qui ont déjà tourné dans les précédents films de Wes Anderson.

The French Dispatch tourné à Angoulême

The French Dispatch se déroule en France, dans la ville fictive d'Ennui-sur-Blasé. Mais en réalité, c'est la ville d'Angoulême qui a servi de décors aux prochains Wes Anderson, en 2019.

The French Dispatch - sortie cinéma le 26 août 2020