audit

nom masculin, adjectif démonstratif
audit , nom masculin audit , adjectif démonstratif
audit , mot de 5 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Les trois groupes de verbes"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur audit
  • Quel est le but d'un audit ?

    Un audit est une procédure (aussi qualifiée d'expertise professionnelle) qui permet de contrôler la gestion d'une entreprise. Cette procédure est généralement effectuée par un agent indépendant. Il réalisera un rapport complet à l'issue de l'audit, afin de dresser un bilan du fonctionnement de l'entreprise auditée. Le but d'un audit est donc de vérifier que l'entreprise respecte bien la réglementation en vigueur, et de dresser un état des lieux, voire des propositions d'ajustement et d'amélioration le cas échéant.
  • Quel est le travail d'un audit ?

    L'auditeur, c'est-à-dire la personne mandatée par l'agent indépendant pour effectuer un audit, a pour mission principale de s'assurer du bon fonctionnement de l'entreprise auditée. Pour ce faire, l'auditeur se rend régulièrement dans les locaux de l'entreprise, et contrôle les comptes, les stocks et toute autre variable pertinente dans le cadre de son audit. Le rapport final rédigé par l'auditeur dresse un état des lieux de la situation, avec les points positifs, et les axes d'amélioration sur lesquels l'entreprise doit travailler pour se conformer aux normes en vigueur.
  • Quels sont les différents types d'audit ?

    Il existe différents types d'audits : ce sont l'audit comptable et financier, l'audit interne et externe, l'audit légal, contractuel, organisationnel, voire l'audit environnemental. L'audit peut donc permettre de contrôler une entreprise dans sa globalité, ou au contraire se focaliser sur un point précis : l'audit environnemental va par exemple davantage se concentrer sur la politique de l'entreprise vis-à-vis de l'environnement, et ne traitera pas les problématiques liées à l'aspect stratégique ou organisationnel de la structure auditée.
  • Qu'est-ce qu'un audit de gestion ?

    Comme son nom l'indique, un audit de gestion est un audit dédié à l'étude approfondie de la gestion globale d'une entreprise, dans un but d'amélioration de la performance, et de conformité vis-à-vis de la réglementation et des normes en vigueur. L'audit de gestion permettra, à l'issue de l'état des lieux, de faire un point sur les faiblesses de l'entreprise et autres points de non-conformité, et de proposer des actions correctives.
  • "[conseils donnés aux jeunes acteurs] Vous devez travaillez votre jeu. Si vous n'êtes pas préparé le jour de l'audition, vous ne saisirez pas cette opportunité. Pour moi, le succès arrive lorsque l'occasion et la préparation sont réunis. Donc je recommande aux acteurs de constamment travailler leur jeu. Je suis d'accord qu'on ne puisse pas vivre de ça, mais vous en tirerez beaucoup de plaisir [...] Tant que vous êtes inspiré, vous prenez du plaisir. Et le rôle arrivera après..." Hilary Swank
  • "une hallucination auditive." Michel Tournier