Dictionnaire français

baudelaire

nom masculin
baudelaire , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 1857 Charles Baudelaire publie les Fleurs du Mal. Le recueil fait scandale et est condamné à sa sortie. ... de poèmes sous le titre les Fleurs du mal. On lui inttente un procès en moralité. Charles Baudelaire et son éditeur sont chacun condamnés à verser une amende et six poèmes doivent être supprimés de l ...
  • 1842 Baudelaire est placé sous tutelle judiciaire ... ). Pour éviter qu'il ne dilapide tout l'héritage de son père, sa famille le place sous tutelle judiciaire. Baudelaire s'éprend de Jeanne Duval, avec laquelle il aura une longue liaision tumultueuse.
  • 9 avril 1821 Naissance de Charles Baudelaire, poète et écrivain français ... 'Edgar Allan Poe qu'il admire profondément. Lorsque l'ouvrage "Les fleurs du mal" est édité, Baudelaire est condamné à une amende pour "offense à la morale religieuse" et "outrage à la morale publique ...
  • 1839 Charles Baudelaire, qui vient de décrocher son baccalauréat, choisit une vie de dandy Baudelaire obtient son baccalauréat en 1839 malgré son expulsion cette même année du lycée Louis-le-Grand. A côté de cela, il fréquente les établissements du Quartier latin. Il devient un ...
  • 1836 Baudelaire étudie à Louis-le-Grand Baudelaire entre au Collège Louis-le-Grand de Paris. Il en sera renvoyé quelques années plus tard à cause de son indiscipline.
  • 1er janvier 1845 Baudelaire devient critique d'art et journaliste Charles Baudelaire, ne pouvant plus toucher à son héritage paternel, devient journalisme et critique d'art pour subvenir à ses besoins.
  • 1854 Charles Baudelaire traduit les livres d'Edgar Poe Baudelaire découvre puis traduit les oeuvres d'Edgar Poe. Les deux hommes ont une même conception de l'art ainsi qu'une fascination pour le mal, ce que Poe appelle le démon de la perversité.
  • 31 août 1867 Décès de Charles Baudelaire Un an après son retour à Paris, le 31 août 1867, Baudelaire meurt à l'âge de quarante-six ans. Il est inhumé le 2 septembre au cimetière Montparnasse.
  • 7 octobre 1849 Mort de Edgar Allan Poe ... et fantastique, il est connu en France grâce à la traduction de ses textes faites par Baudelaire et Mallarmé. Le premier traduira la quasi-totalité de la prose dans "Histoires extraordinaires". Le ...
  • 1860 Baudelaire fait paraître les Paradis artificiels Publication des Paradis artificiels.

Mots proches recherchés

nom masculin
nom masculin
nom masculin
nom féminin
nom masculin, nom masculin
nom masculin
nom masculin
nom masculin
verbe intransitif

Mots du jour

verbe transitif
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom féminin
adjectif, nom
nom masculin
adjectif, nom