Dictionnaire français

bienfaisant

adjectif
bienfaisant , adjectif salutaire Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [f] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de bienfaisant Voir aussi : 10
  • Chevalier bienfaisant de la Cité sainte Sens : Grade du Rite écossais rectifié, pratiqué au sein de la franc-maçonnerie. Origine : C'est à Dresde (Allemagne) en 1732 que le baron Carl Gotthelf von Hund fonde une maçonnerie chevaleresque vouée à la restauration de l'Ordre religieux du Temple, issu de la chevalerie chrétienne du Moyen Age. En 1778, un franc-maçon lyonnais, Jean-Baptiste Willermoz décide de réformer l'ordre maçonnique et crée avec Jean de Turckeim le Régime écossais rectifié et le titre de Chevalier bienfaisant de la Cité sainte.Lire la suite
  • 25 février 1707 Naissance de Carlo Goldoni ... prend la tête du Théâtre-Italien de Paris, devenant populaire auprès des Français. Parmi ses 200 œuvres, les plus célèbres en France sont "Le Bourru bienfaisant" (1771) et "L'Avare fastueux" (1776).
  • 18 novembre 1978 914 morts dans le suicide collectif du Temple du Peuple ... et abattu récalcitrants et témoins. Le bilan sera de 914 morts. La secte du « Temple du Peuple » était pourtant connue jusqu'ici pour ses actions bienfaisantes envers les pauvres, toxicomanes et SDF.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom masculin
adjectif, adverbe, nom masculin
conjonction
locution adverbiale
adjectif, nom
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
nom masculin
nom féminin
interjection
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom féminin
verbe transitif