Dictionnaire français

chambre d'hôtel

locution
chambre d'hôtel , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 8 août 1873 Verlaine en prison ... la fugue tumultueuse de deux ans des deux poètes. Un mois plus tôt, dans une chambre d'hôtel bruxelloise, Verlaine ivre avait tiré deux coups de revolver sur Rimbaud, une balle atteignant l'avant ...
  • 2 août 1815 Le maréchal Brune victime de la "Terreur blanche" ... qui provoque par sa simple présence des émeutes royalistes à Avignon. Il est assassiné dans sa chambre d'hôtel avant d'être jeté dans le Rhône. Parmi les victimes de ces lynchages, on comptera aussi ...
  • 19 décembre 1910 Naissance de Jean Genet, écrivain français ... sont marginaux, il est censuré par la critique mais Cocteau et Sartres le considèrent comme un génie. Le 15 avril 1986 rongé par la maladie, il meurt seul dans une chambre d'hôtel sordide.
  • 12 avril 1992 Inauguration du Parc Eurodisney ... . Situé à 30 km à l'est de Paris, il est destiné à devenir le passage obligé pour les touristes qui visitent la France et les pays voisins. Les six hôtels à thème du site proposent 5 200 chambres.

Mots proches recherchés

nom masculin
verbe transitif
verbe transitif
nom féminin
verbe pronominal
adjectif
nom masculin
adjectif
pronom indéfini

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
adjectif, nom
adjectif
adjectif
nom féminin
nom masculin, adjectif
nom masculin