Dictionnaire français

déplorable

adjectif
déplorable , adjectif affligeant Approfondir avec :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Vous hésitez entre un accent grave et un accent aigu ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : accent grave ou accent aigu ?"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de déplorable Voir aussi : 15
  • Février 1839 Chopin et Sand rentrent de Majorque Après avoir passé un hiver dans des conditions matérielles déplorables en compagnie de George Sand, Frédéric Chopin rentre malade de Majorque. Il a pourtant profité de ce séjour pour terminer ses 24 ...
  • 18 novembre 1996 Incendie dans le tunnel sous la Manche ... pendant plusieurs semaines. Les conséquences matérielles sont assez importantes mais il n'y aura aucun blessé grave à déplorer. À la suite de l'incendie, la sécurité du tunnel sera encore renforcée.
  • 1817 Le choléra se répand depuis l'Inde ... faire des ravages en Russie, à partir de 1823. Plusieurs dizaines de milliers de victimes seront à déplorer tout au long de son parcours dévastateur. Cette première épidémie n'ira pas jusqu'en Europe ...
  • 24 août 2007 Incendies en Grèce ... aussi pointé du doigt pour sa mauvaise gestion des secours. Pendant un temps, des sites historiques majeurs seront menacés, mais aucune destruction majeure du patrimoine historique ne sera à déplorer.
  • 1er septembre 1701 Bataille de Chiari ... septembre 1701, mais est repoussé par les hommes du prince Eugène, qui sont en réalité au nombre de 30 000. Déplorant 3 000 victimes, les Français se replient dans un campement, non loin de Chiari.
  • 19 avril 1706 Victoire franco-espagnole à la bataille de Calcinato. ... Reventlow. L'armée franco-espagnole en supériorité numérique (41 000 hommes contre 19 000) gagne face à l'armée autrichienne et ne déplore que 500 morts ou blessés contre 6 000 pour l'autre camp.
  • 15 juin 1697 Début du siège de Barcelone. ... au commandement de Louis-Joseph de Vendôme et de Victor Marie d'Estrées, le royaume de France gagne cette bataille le 8 août 1697.
    Le camp espagnol déplore alors 12 000 hommes morts ou blessés.
  • 11 mai 1898 Bataille de Cardenas ... mai 1898, au large des côtes cubaines, une escadre américaine de cinq navires se heurte à un remorqueur espagnol qui lui inflige de graves avaries. L'escadre se replie et déplore cinq morts.
  • 5 août 1781 Bataille du Dogger Bank ... des convois. Le combat fut très violent et dura toute une matinée. La bataille connut une issue indécise, les deux escadres repartant de leur côté en déplorant chacune de nombreux morts et avaries.
  • 27 décembre 1929 Début du "Grand Tournant" en Russie ... politique brutale de collectivisation des terres. Le bilan de cette nationalisation est sans appel : on déplore quatre à six millions de morts. La NEP, une économie relativement libérale mise en place ...

Mots proches recherchés

nom masculin
verbe transitif
verbe transitif
nom féminin
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
verbe transitif
verbe transitif
verbe transitif

Mots du jour

adjectif
nom masculin
participe présent
nom féminin
adjectif, nom
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
adjectif
adjectif, nom féminin