Dictionnaire français

déposséder

verbe transitif
déposséder , verbe transitif

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Un petit rappel sur ce que sont les trois groupes de verbes par Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Les trois groupes de verbes"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de déposséder Voir aussi : 11
  • 25 septembre 768 Mort de Pépin le Bref ... et une autre partie de l'Aquitaine). Quand Carloman meurt soudainement le 4 décembre 771, Charlemagne s'empare des terres de son aîné et dépossède ses neveux. Il devient Empereur d'occident.
  • 20 mai 1506 Mort de Christophe Colomb Le grand navigateur s'éteind en Espagne à Valladolid, en étant certain d'avoir atteint les Indes mais dépossédé de tous ses privilèges.
  • 10 octobre 680 Le massacre de Kerbela A la mort du calife Muawiya, qui avait dépossédé Ali et fondé la dynastie omeyyade, Yazid, son fils, fut promu à la succession. Hussein, fils d'Ali et de Fatima, s'y opposa fortement et décida de ...
  • 27 février 1425 Début du règne de Vassili II, grand-prince de Moscou ... Grand de Lituanie, lequel tuteur limita les prétentions de son oncle, Georges de Galitch, qui l'en déposséda pourtant plusieurs fois. Récupérant toute son autorité en 1453, Il s'attela à juguler les ...

Mots proches recherchés

verbe intransitif, verbe transitif
nom masculin
nom masculin
nom féminin
adjectif
nom masculin
verbe intransitif, verbe transitif
verbe transitif
verbe transitif

Mots du jour

verbe intransitif
nom masculin
nom féminin
adjectif
locution adjectivale
adjectif, nom
nom féminin
nom féminin