Dictionnaire français

égyptologie

nom féminin
égyptologie , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms féminins se terminant par le son [i] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Les noms féminins se terminant par -i, -y, -ie"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 4 mars 1832 Mort de Jean-François Champollion, égyptologue français ... de langues orientales et d'histoire, il devint professeur d'histoire et entama des travaux d'égyptologie, publiant "Egypte sous les pharaons" en 1814, dédicacé à Louis XVIII. A partir de 1821, il ...
  • 16 avril 1799 La bataille de Mont-Thabor ... Si la campagne d'Égypte se soldera par un échec sur le plan militaire en 1801, elle permettra à l'égyptologie de prendre son essor, grâce aux travaux des savants que Bonaparte avait emmenés avec lui.
  • 31 août 1801 Fin de l'expédition d'Egypte ... des Britanniques en Méditerranée orientale et contrôler la route des Indes. Si la campagne d'Egypte se solde par un échec sur le plan militaire, elle permettra à l'égyptologie de se développer.
  • 23 décembre 1790 Naissance de Jean-François Champollion ... décembre 1790, à Figeac, dans le département du Lot. Il est considéré comme le père de l'égyptologie, grâce à ses travaux de déchiffrage des hiéroglyphes. Son don pour les langues le mène de Grenoble ...

Mots proches recherchés

verbe pronominal
adjectif, nom
adverbe
nom masculin
nom masculin
verbe transitif
verbe transitif
nom féminin
nom féminin
nom masculin

Mots du jour

nom masculin
nom masculin
participe passé
adjectif, nom
nom féminin
adjectif, nom
adjectif
nom féminin
nom féminin
nom masculin