entre autres

locution
entre autres , locution

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Les trois groupes de verbes"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur entre autres
  • Comment écrire entre autres ?

    La locution adverbiale entre autres s'écrit toujours avec un s à la fin du terme autres, donc au pluriel. En effet, cette locution est une contraction de l'expression entre autres choses. On l'utilise pour parler d'une chose ou d'une personne faisant partie d'un ensemble, d'où le terme entre. Entre autres désigne une partie des éléments d'un ensemble, donc l'expression ne peut être au singulier.
  • Quel est le synonyme de entre autres ?

    La locution entre autres s'employant pour désigner en particulier un ou quelques-uns des éléments d'un ensemble, elle a pour synonymes : notamment, par exemple, parmi d'autres. Les termes suivants sont également souvent employés comme synonymes de entre autres : dont, en particulier, particulièrement, spécialement.
  • Où placer entre autres ?

    Dans une phrase, la locution entre autres peut être placée entre deux propositions, en début de phrase ou en fin de phrase.- Exemple quand elle se trouve entre deux propositions : Il a tout pris en partant, entre autres, les meubles qui m'appartenaient.- Exemple en début de phrase : Entre autres plats, je crois apercevoir un canard aux pruneaux.- En fin de phrase : J'ai acheté une montagne de livres, Le Petit Prince, entre autres.