Dictionnaire français

faussement

adverbe
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
faussement , adverbe à Approfondir avec :
synonymes de faussement Voir aussi : 3
expressions avec faussement Voir aussi : 18
citations avec faussement Voir aussi : 53
  • 28 janvier 1873 Naissance de Colette ... 'elle désire libre et indépendante, elle s'attache à dépeindre les désillusions de jeunes filles faussement ingénues qui découvrent leur sexualité naissante ("Le Blé en herbe", 1924). Elle s'éteindra ...
  • 15 septembre 1348 Les Juifs de Chillon sont accusés d'avoir empoisonné les puits ... la peste arrive à Chillon sur le lac Léman, les Juifs de la ville sont arrêtés et torturés jusqu'à ce qu'ils avouent, faussement, avoir empoisonné les puits. Ils seront ensuite massacrés et expulsés.
  • 9 mars 1765 Réhabilitation de Jean Calas ... un entretien à Versailles auprès de Louis XV. Le capitoul, c'est-à-dire l'officier municipal de Toulouse, qui avait largement contribué à monter les fausses accusations contre Calas, est destitué.
  • 1966 Betty Friedan fonde l'Organisation nationale des femmes ... société ne se limite qu'à sa vie maritale et maternelle. Selon elle, la femme était engluée dans de fausses valeurs, ce qui l'empêchait de s'épanouir autrement qu'au travers de son rôle de mère et d ...
  • 1932 Guerre du Chaco ... quête de richesses voulant mettre la main dessus. Un quart des troupes perdit la vie alors que la présence de pétrole n'était qu'une rumeur qui s'est révélée fausse.

Mots proches recherchés

participe passé
adjectif, nom, participe passé
verbe transitif
nom féminin, nom masculin
locution
adjectif, nom
adjectif, nom masculin
adjectif, adverbe, nom féminin, nom masculin
nom masculin

Mots du jour

adjectif
nom féminin
nom masculin
adjectif
adjectif
nom féminin
nom féminin
nom féminin
adjectif, nom
adjectif, nom féminin