Dictionnaire français

ferveur

nom féminin
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Noms féminins se terminant par le son [œ?] (eur, eure)"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
ferveur , nom féminin
synonymes de ferveur Voir aussi : 3
  • 27 janvier 1967 Mort du Maréchal Juin ... la libération de l'Italie et du débarquement en Provence. Maréchal de France en 1952 et membre de l'Académie Française, ses obsèques donnent lieu à un grand moment de ferveur gaulliste et télévisée.
  • 845 Persécution du bouddhisme en Chine ... des complots. Cet épisode marque le début du déclin du bouddhisme qui pourtant avait connu une ferveur considérable au cours des siècles précédents. De nombreuses sectes créées en Chine disparaîtront.
  • 1868 Naissance d'Edmond Rostand ... " (1900), "Chantecler" (1908), mais surtout "Cyrano de Bergerac" (1897), jouirent aussitôt d'une immense ferveur populaire. Succès qui ne s'est pas démenti depuis, comme le prouva l'adaptation multi ...
  • 4 novembre 1884 Election de Grover Cleveland ... indépendant, il récupère les voix de toutes les personnes anti-corruption. Durant ses mandats, il prône avec ferveur le libéralisme classique et combat l'inflation galopante. Il meurt le 24 juin 1908.
  • Mai 1428 Jeanne d'Arc entreprend de délivrer la France ... lorraine de 17 ans, Jeanne d'Arc, se présente à Robert de Baudricourt, capitaine de Vaucouleurs, la ferveur populaire le forçant à lui délivrer un sauf-conduit et une escorte pour Chinon, où elle s ...

Mots proches recherchés

adjectif, nom
adjectif, adverbe, nom féminin
adjectif
adjectif
adjectif
adjectif
nom féminin
nom féminin
adjectif

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
verbe transitif
locution prépositionnelle
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom masculin, adjectif
adjectif, nom
nom masculin