Dictionnaire français

goï

adjectif, nom masculin
goï , adjectif goï , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion À quoi sert le tréma ? Dans quel cas l'emploie-t-on ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 30 mars 1746 Naissance du peintre et graveur espagnol Francisco Goya ... San Antonio de la Florida à Madrid ou le portrait de groupe de La famille de Charles IV (1800) figurent parmi ses oeuvres les plus célèbres. Fransisco Goya est décédé le 16 avril 1828 à Bordeaux.
  • 16 avril 1945 Naufrage du Goya dans la mer Baltique ... Baltique, il est repéré par le capitaine Vladimir Konovalov, commandant d'un sous-marin soviétique L-3. Le Goya est torpillé et coule à 78 m de profondeur. On dénombre plus de 6 000 morts, tandis que ...
  • 16 avril 1828 Mort de Francisco de Goya, peintre et graveur espagnol Francisco de Goya, né en 1746, était un peintre et graveur espagnol. Au service des Bourbons d'Espagne puis peintre du roi, il réalisa des tapisseries destinées aux palais royaux. Appartenant au ...
  • 2 mai 1808 Madrid se révolte contre les Français ... les pillages et les viols n'empêchent pas la révolte de s'étendre à tout le pays. Le peintre Francisco de Goya illustrera cette rébellion dans deux tableaux célèbres : "Dos de mayo" et "Tres de mayo".
  • 14 juin 1909 Décès de Witold Wojtkiewicz, peintre ... et place souvent ses personnages au coeur de situations difficiles et tourmentées. Son oeuvre est parfois rapprochée à celle de Francisco Goya. Witold Wojtkiewicz décède le 14 juin 1909 à Varsovie.

Mots proches recherchés

nom masculin
nom
nom masculin
nom masculin
adjectif
nom masculin
nom féminin
nom masculin
nom masculin

Mots du jour

participe passé
adjectif
participe présent
nom féminin
nom masculin
nom féminin
adjectif
adjectif, nom
adjectif
adjectif, nom