Dictionnaire français

granit

nom masculin
granit , nom masculin
granit , mot de 6 lettres en cliquant ici Contribuez et ajoutez votre définition des mots-croisés :

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire le son [g] ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Le son [g] - g, gu ou gg"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 25 octobre 1836 Erection de l'Obélisque du Louxor ... , trois cents personnes et l'aide d'une petite machine à vapeur pour dresser les 230 tonnes de granit. L'aventure remonte en fait à 1832, lorsque le Pacha Muhammad Ali offre à Louis-Philippe un des ...
  • 17 décembre 1819 Bolivar fonde la Colombie ... colombien, Simon Bolivar proclame la République et vote la constitution d'un nouvel état appelé "Gran Colombia", la grande Colombie. Le pays comprend le Venezuela, l'Equateur et la Colombie actuels ...
  • 11 août 1675 Le maréchal François de Créquy est vaincu par les impériaux à la bataille de Consarbrück ... sont surpris par l'armée des impériaux et se livrent à une bataille qui dure trois heures. Attaquée sur le flanc par le marquis de Carette de Grana, l'armée française se retire et perd la bataille.
  • 21 juillet 1938 Fin de la guerre du Chaco en Amérique du Sud ... se livreront une des guerres les plus meurtrières de tous les temps. Le Paraguay, vainqueur, se verra attribuer une grande partie du Gran Chaco. La Bolivie garde un accès à la rivière Paraguay.

Mots proches recherchés

adjectif, nom
adjectif
nom féminin
nom masculin
nom masculin
adjectif, nom
nom féminin
locution

Mots du jour

adjectif
nom masculin
adjectif
adjectif, nom
nom féminin
verbe transitif
nom masculin
adjectif