Dictionnaire français

libre-penseur

nom masculin
libre-penseur , nom masculin

En savoir plus

En vidéo : le mot du champion Comment écrire les noms masculins se terminant par le son [œʁ] (eur) ou (eure) ? Guillaume Terrien, champion de France d'orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper.
Chargement de votre vidéo
"L'astuce du champion : Les noms masculins se terminant par le son -eur, -eure"
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
  • 27 juillet 1656 Spinoza est excommunié ... s'attire les foudres des fanatiques juifs. Les rabbins d'Amsterdam décident de l'excommunier. Libre penseur ne se souciant guère des traditions, Spinoza poursuivra sa route et développera seul son ...
  • 9 avril 1553 La mort de François Rabelais ... Fervent admirateur d'Erasme, il dénonce l'intolérance du Moyen-Âge. On le considère, déjà à son époque, comme un libre penseur, qui fustige avec humour, les abus du roi de France, comme ceux du pape.
  • Juillet 1909 La semaine tragique en Espagne ... encore condamnations à mort. Accusé d'être à l'origine de ces émeutes, le théoricien et libre-penseur Francisco Ferrer est exécuté le 12 octobre 1909. Les exécutions entraînent l'indignation des pays ...
  • 21 décembre 1880 Création de lycées pour filles ... de la loi Sée provoque un débat houleux à la chambre et au Sénat, notamment auprès de l'Eglise qui s'oppose à ce que l'on forme des "femmes libres penseurs".

Mots proches recherchés

adjectif
nom féminin
nom masculin, participe passé
adjectif, nom masculin
nom masculin
nom féminin
adjectif, nom
nom masculin
adjectif

Mots du jour

nom masculin
participe présent
nom féminin
adjectif
nom masculin
nom féminin
adjectif
adjectif