Dictionnaire français

variante

nom féminin
variante , nom féminin

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
synonymes de variante Voir aussi : 2
  • Varier les plaisirs Sens : Diversifier les réjouissances, ne pas toujours faire la même chose. Origine : Cette expression a vu le jour au cours du XXe siècle et est utilisée dans le langage courant sans être rattachée à un domaine précis.Lire la suite
  • Varier un air Sens : Obtenir la variation d'un air. Origine : En musique, l'expression "varier un air" signifie "obtenir la variation d'un air" (en modifiant une partie plus ou moins importante de son thème), cette "variation" (modification d'un assemblage de notes à un moment donné de la partition) pouvant opérer sur de simples ornements ou sur des combinaisons plus larges.Lire la suite
  • 18 décembre 1737 Décès d'Antonio Stradivarius ... il reste aujourd'hui 500 exemplaires. Il avait été formé dans l'atelier de la famille Amati, dont l'ancêtre Andrea avait inventé le violon vers 1560 en développant une variante de la viole médiévale.
  • 2 octobre 1985 Création du réseau Fun radio ... et les directeurs et les animateurs se succèderont aux rythme des aléas de l'audimat. Visant un jeune public, les styles musicaux diffusés varieront, passant du rock au groove ou du groove au RnB.

Mots proches recherchés

nom féminin
nom féminin
adjectif
nom masculin
nom féminin
verbe intransitif
nom féminin
nom féminin
nom masculin, nom

Mots du jour

nom masculin
nom féminin
adjectif
adjectif, adverbe, nom masculin
nom féminin
adjectif
adjectif, participe présent
adjectif