michto

adjectif, nom
michto , adjectif michto , nom

En savoir plus

En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.
"L'astuce du champion : Pluriel des noms se terminant par "au""
Améliorez votre orthographe grâce à notre partenaire Orthodidacte.com
Questions réponse sur michto
  • Quel est le masculin de michto ?

    Michto est un terme du langage familier qui désigne généralement une femme vénale. Il provient de la supposition communément admise que les femmes sont intéressées par l'argent des hommes et donc se marient ou se mettent en couple par intérêt. Aujourd'hui, les préjugés sexistes ayant tendance s'effacer, ce terme peut désigner autant une femme qu'un homme. Ce terme s'est même élargi à des pratiques courantes de marchandage sur les marchés ou toute autre faveur qui peut être obtenue. On peut même le voir utilisé en tant que verbe.
  • Comment faire la michto ?

    Si on part du postulat qu'une michto est une femme intéressée par les largesses financières obtenues auprès des hommes, les façons de faire la michto sont nombreuses. Dans les cas les plus poussés, on peut parler de prostitution où une femme obtient une rémunération en argent ou en cadeaux contre des faveurs sexuelles ou de la compagnie. Le charme, la conversation, la négociation, parfois le chantage peuvent être des moyens de faire la michto. On parle de faire la michto dans le langage familier parfois juste quand il s'agit d'obtenir un verre gratuit.
  • Que signifie le mot vénal ?

    On parle de personne vénale quand celle-ci est intéressée par les finances ou les avantages que peut apporter une autre personne. Vénal est le terme soutenu du mot familier michto. Ce terme est souvent associé à un caractère dominant des femmes par les personnes sexistes. Généralement, une personne vénale met tout en œuvre pour obtenir de l'argent ou des cadeaux en échange de faveurs et en usant de ses charmes, quels qu'ils soient.