nô
nom masculin-
Sens 1Nô désigne une forme de théâtre traditionnel japonais d'inspiration religieuse. Le théâtre nô est composé de chants et de danses symboliques. Il met en scène des drames lyriques codifiés par des mouvements minimalistes.
-
Sens 1Art à Tokyo.
-
Sens 2
-
Sens 7Dépression marécageuse au Sud-Soudan.
-
Sens 10
-
Sens 19Il attriste les geishas.
-
Sens 20
-
Sens 23Le nobélium.
-
Sens 24Manifestation à Tokyo.
-
Sens 28
-
Sens 29Spectacle à Kobe.
-
Sens 30
-
Sens 32Théâtre de Zéami.
En savoir plus
En vidéo : L'astuce du jour par le champion de France d'orthographe. Chaque jour, Guillaume Terrien décortique pour vous une règle orthographique de la langue française.-
no pain, no gain Sens : Celui qui ne tente pas sa chance est certain de ne pas réussir. Origine : Expression d'origine anglaise, sa traduction en français littérale serait "pas d'effort, pas de récompenses" que l'on peut alors rapprocher de notre expression figée "qui ne tente rien n'a rien". On la trouve pour la première fois au XIIe siècle puis est réinterprétée au XVIIe avant d'être popularisée au XVIIIe par Benjamin Franklin.
-
No problem Sens : Il n'y a aucun problème, tout va bien. Origine : Expression empruntée à la langue anglaise et qui s'utilise pour répondre à quelqu'un qui nous demande une faveur ou un service. Elle s'emploie dans un contexte décontracté et amical et donne l'impression que l'on est quelqu'un de cool, que l'on est quelqu'un de serviable.
-
"Caminante, no hay camino. Se hace al andar." Robert Misrahi